Filtrer par type

Soutenez CAKE!

Tous les dons faits à CAKE sont déductibles d’impôt et vont à EcoAdapt, une organisation exonérée d'impôt 501 (c) (3) chargée de la gestion du site. Les dons sont directement appliqués au budget du programme CAKE et soutiennent le fonctionnement général du site, notamment le temps du personnel, les fonctionnalités, les relations avec les membres, ainsi que la maintenance et l’extension du contenu. Cliquez ici pour faire un don!

La fabrication de CAKE

Pourquoi faire un gâteau?

Travailler à l'élaboration de réponses au changement climatique peut sembler être du travail solitaire - il est difficile de trouver de bons exemples, des pairs et des ressources. L’équipe derrière CAKE a non seulement décelé ce besoin, mais l’a également ressenti dans notre travail quotidien. Pendant que nous travaillions sur le terrain, nous avons constaté la nécessité d’une ressource en ligne complète pour l’adaptation, qui permettrait de relier les exemples d’efforts d’adaptation réussis aux données utilisées pour les planifier et aux personnes qui les ont mises en œuvre. Après un peu d'étude de marché et une subvention initiale de la Fondation Kresge, l'équipe s'est mise au travail pour combler ces lacunes.

Comment CAKE arrive-t-il?

Rendre convivial

Il existe de nombreux sites Web d'information. Certains sont utiles, d'autres non. Nous avons essayé de rendre CAKE facile à utiliser tout en maintenant un niveau élevé de fonctionnalités et d'informations crédibles. L'équipe a passé plus d'un an à travailler avec notre comité consultatif et d'autres praticiens sur le terrain pour créer un outil qui vous fournisse les informations dont vous avez besoin de manière logique et utile.

Plus qu'un simple beau visage

Avoir un site Web attrayant et facile à utiliser est une chose, mais c’est une autre chose qu’il soit également utile. Pour rendre CAKE utile, il doit avoir à la fois un contenu crédible et une communauté active.

Contenu: L’équipe de CAKE n’attend pas simplement que la communauté de l’adaptation nous parle de son travail. EcoAdapt a enquêté sur le terrain à travers des entretiens avec des praticiens de l'adaptation. Ces efforts aboutissent à Étude de cas, Outils, Bibliothèque, et Entrées du répertoire.

Nous avons également passé en revue la littérature pour peupler le Bibliothèque virtuelle avec des ressources de haute qualité. Nous évaluons chaque élément ajouté pour la qualité et la pertinence afin que les utilisateurs puissent trouver rapidement les informations dont ils ont besoin! Nous utilisons des méthodes similaires pour identifier et évaluer d'autres outils que les praticiens peuvent utiliser dans leurs efforts d'adaptation au changement climatique. En savoir plus sur les processus de vetting en visitant le Foire aux Questions.

Communauté: CAKE n'est pas uniquement un référentiel pour des études de cas utiles et une mine de documentation sur l'adaptation, il constitue également une communauté d'utilisateurs active. L'équipe CAKE est dédiée à la constitution d'une communauté de praticiens de l'adaptation. Tout cela nécessite un engagement direct. Nous voulons que CAKE soit votre destination d’adaptation en ligne qui contribue à renforcer vos efforts d’adaptation!

Bien sûr, le contenu et les utilisateurs ne sont pas tout ce dont nous avons besoin pour que CAKE soit un succès. Nous avons besoin du soutien d'utilisateurs comme vous. Si vous trouvez CAKE utile, veuillez envisager de soutenir financièrement CAKE. Rappelez-vous que les grandes ressources ne poussent pas que sur les arbres.

Traduire cette page

Donate to Support CAKE

PrintDownload

Support CAKE!

All donations made to CAKE are tax-deductible and go to EcoAdapt, a 501(c)(3) tax-exempt organization responsible for managing the site. Donations are directly applied to the CAKE program budget and support the general operations of the site including staff time, functionality, member relations, and content maintenance and expansion. Click here to donate!

The making of CAKE

Why make a CAKE?

Working on developing responses to climate change can seem like lonely work—it’s hard to find good examples, peers and resources. The team behind CAKE not only saw this need but felt it in our own daily work. During our time working in the field, we saw a need for a comprehensive online adaptation resource that would link examples of successful adaptation efforts to the data used to plan them and to the people who implemented them. After a bit of market research and an initial grant from the Kresge Foundation, the team got to work to fill these voids.

Just how does CAKE happen?

Making it User Friendly

There are a lot of information websites out there. Some are useful, some are not. We tried to make CAKE easy to use while maintaining a high standard for functionality and credible information. The team spent over a year working with our advisory committee and other practitioners in the field to create a tool that gets you the information you need in a logical, useful manner.

More than just a Pretty Face

It’s one thing to have an attractive, easy-to-use website but it is another for it to also be useful. To make CAKE useful, it needs to have both credible content and an active community.

Content: The CAKE team is not merely sitting back waiting for the adaptation community to tell us about their work. EcoAdapt has been surveying the field through interviews with adaptation practitioners. These efforts result in Case Studies, Tools, Library, and Directory entries.

We’ve also combed through the literature to populate the Virtual Library with high-quality resources. We evaluate each item added for both quality and relevancy so users can find the information they need quickly! We use similar methods to identify and evaluate other tools that practitioners can use in their climate change adaptation efforts. Learn more about the vetting processes by visiting the Frequently Asked Questions.

Community: CAKE is not solely a repository for useful case studies and a wealth of adaptation literature but is also an active community of users. The CAKE team is dedicated to building a community of adaptation practitioners. All of this requires direct engagement. We want CAKE to be your online adaptation destination that helps make your adaptation efforts stronger!

Of course content and users are not all we need to make CAKE successful. We need support from users like you. If you find CAKE helpful, please consider supporting CAKE financially. Remember, great resources don’t just grow on trees.