Filtrer par type

Étude du changement climatique dans la mer de Béring

Créé: 9 / 29 / 2016 - Mise à jour: 7 / 10 / 2019

Photos attribué à Allan Shimada. Incorporé ici sous un Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Des chercheurs du Centre des sciences halieutiques de la NOAA (Pêches Alaska), du Laboratoire NOAA pour l’environnement marin du Pacifique (NOAA) et de l’Institut conjoint pour l’étude de l’atmosphère et des océans de l’Université de Washington créent actuellement des modèles climatiques à échelle réduite pour estimer l’abondance future des stocks de poissons de la mer de Béring. En combinant océanographie physique, sciences halieutiques et projections climatiques, les chercheurs espèrent élaborer des scénarios de climat et de pêche susceptibles de faciliter la gestion des pêcheries sensible au climat dans la région. Ce projet triennal, qui a débuté avec 2015, est axé sur plusieurs poissons importants sur le plan commercial et écologique, tels que la goberge, la morue du Pacifique, la plie rouge, la sole nordique et le crabe des neiges, afin d'estimer les conséquences de la variabilité climatique sur ces populations. . Cet effort complète les activités du projet pluriannuel et pluridisciplinaire sur la mer de Béring, dans le cadre duquel les scientifiques ont étudié les processus écosystémiques régionaux, y compris l'impact potentiel du changement climatique sur les stocks de poissons et les communautés de pêcheurs. Le projet sur la mer de Béring a été lancé pour mieux comprendre les facteurs et les conséquences des changements écosystémiques dans la région. Par exemple, l'abondance de la goberge doré a considérablement diminué au début des 2000, entraînant une réduction du quota de 40, puis a rebondi soudainement. Ce déclin de la population était lié à la hausse des températures et à la diminution de la disponibilité de copépodes et de krill pour la goberge juvénile. Cette nouvelle étude s'inspirera de la modélisation précédente d'indicateurs climatiques, des conditions océaniques, de l'écosystème, de la santé des stocks de poissons et de la situation socio-économique des communautés et de l'industrie de la pêche. NOAA Fisheries prévoit de partager les résultats et les recommandations de cette étude avec le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat afin d’aider à l’évaluation de 2021.

Citation

Score, A. 2016. Étude du changement climatique dans la mer de Béring. Résumé d'un projet du Alaska Fisheries Science Center et de l'Institut commun pour l'étude de l'atmosphère et de l'océan de l'Université de Washington réalisé dans le cadre du programme State of Adaptation du programme EcoAdapt. Extrait de CAKE: www.cakex.org/case-studies/bering-sea-climate-change-study (Dernière mise à jour août 2016)

Contacts du projet

Alaska Fisheries Science Center est la branche de recherche du Administration nationale océanique et atmosphérique Service national des pêches maritimes responsable de la recherche sur les ressources marines vivantes dans les océans côtiers au large de l'Alaska et de certaines parties de la côte ouest des États-Unis.

La NOAA est une agence qui enrichit la vie grâce à la science. Notre portée va de la surface du soleil aux profondeurs du fond des océans, alors que nous travaillons pour tenir les citoyens informés de l'évolution de l'environnement qui les entoure. Des prévisions météorologiques quotidiennes aux avertissements de tempête violents et à la surveillance du climat, en passant par la gestion de la pêche, la restauration des côtes et le commerce maritime, les produits et services de la NOAA soutiennent la vitalité économique et affectent plus du tiers du produit intérieur brut américain.

La School of Marine and Environmental Affairs (SMEA) de l'Université de Washington propose un programme de maîtrise de renommée internationale pour le lancement de carrières en politique et administration marines. Le programme de maîtrise en sciences maritimes (MMA) est l’un des rares programmes d’études supérieures aux États-Unis axés sur l’intersection des sciences naturelles et sociales et des politiques publiques. La force de SMEA réside à la fois dans son programme académique interdisciplinaire rigoureux et ses recherches sur les problèmes marins et côtiers du corps professoral.

Mots clés

Echelle du projet:
Régional / sous-national
Secteur adressé:
Aquaculture
Pêches
Recherche
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Récolte de pêche
L'acidification des océans
Concentrations d'oxygène (hypoxie)
Changements phénologiques
Changements de gamme
Le niveau de la mer monte
Espèces préoccupantes
Température de l'eau

Traduire cette page

Filter by Type

Bering Sea Climate Change Study

Created: 9/29/2016 - Updated: 7/10/2019

Photo attributed to Allan Shimada. Incorporated here under a Creative Commons Attribution 2.0 Generic License. No endorsement by licensor implied.

Summary

Researchers from the NOAA Fisheries Alaska Fisheries Science Center, NOAA Pacific Marine Environmental Laboratory, and the University of Washington’s Joint Institute for the Study of the Atmosphere and Ocean, are creating downscaled climate models to estimate future abundance of fish stocks in the Bering Sea. By combining physical oceanography, fisheries science, and climate projections, researchers hope to develop climate and fishing scenarios that can facilitate climate-informed fisheries management in the region. This three-year project, which began in 2015, focuses on several commercially and ecologically important fish, such as walleye pollock, Pacific cod, arrowtooth flounder, northern rock sole, and snow crab, to estimate how these populations will be impacted by climatic variability. This effort supplements the activities of the multi-year, multi-disciplinary Bering Sea Project, wherein scientists studied regional ecosystem processes, including how climate change might impact fish stocks and fishing communities. The Bering Sea Project was initiated to better understand the drivers and consequences of ecosystem changes in the region. For example, walleye pollock abundance declined significantly in the early 2000s, causing a 40% quota reduction, and then suddenly rebounded. This population decline was linked to increased temperatures and decreased availability of copepod and krill for juvenile pollock. This new study will draw from previous modeling of climate indicators, ocean conditions, the ecosystem, fish stock health, and the socio-economics of fishing communities and industry. NOAA Fisheries is planning on sharing results and recommendations from this study with the Intergovernmental Panel on Climate Change to help inform 2021 assessment.

Citation

Score, A. 2016. Bering Sea Climate Change Study. Summary of a project from the Alaska Fisheries Science Center and the University of Washington Joint Institute for the Study of the Atmosphere and Ocean produced for EcoAdapt’s State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: www.cakex.org/case-studies/bering-sea-climate-change-study (Last updated August 2016)

Project Contacts

The Alaska Fisheries Science Center is the research branch of the National Oceanic and Atmospheric Administration's National Marine Fisheries Service responsible for research on living marine resources in the coastal oceans off Alaska and off  parts of the west coast of the United States.

NOAA is an agency that enriches life through science. Our reach goes from the surface of the sun to the depths of the ocean floor as we work to keep citizens informed of the changing environment around them. From daily weather forecasts, severe storm warnings and climate monitoring to fisheries management, coastal restoration and supporting marine commerce, NOAA’s products and services support economic vitality and affect more than one-third of America’s gross domestic product.

The School of Marine and Environmental Affairs (SMEA) at the University of Washington offers an internationally recognized master's degree program for launching careers in marine policy and administration. The Master of Marine Affairs (MMA) program is one of a handful of graduate programs in the United States focused on the intersection of natural and social sciences with public policy. SMEA's strength lies both in its rigorous, interdisciplinary academic program and its faculty research in current marine and coastal issues.

Keywords

Scale of Project: 
Regional / Subnational
Sector Addressed: 
Aquaculture
Fisheries
Research
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Fishery harvest
Ocean acidification
Oxygen concentrations (hypoxia)
Phenological shifts
Range shifts
Sea level rise
Species of concern
Water temperature