Filtrer par type

Planification de l'adaptation au changement climatique au niveau de l'État du Minnesota

Créé: 2 / 26 / 2013 - Mise à jour: 5 / 06 / 2019

Photos attribué à Lazy Lightning. Incorporé ici sous le Creative Commons Attribution 2.0 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

L'Équipe interinstitutions d'adaptation au climat du Minnesota (ICAT) et le groupe de travail national sur l'adaptation aux changements climatiques (CCAWG) sont des initiatives complémentaires conçues pour traiter et élaborer des réponses aux effets des changements climatiques. Ces groupes et leurs membres élaborent et mettent en œuvre des stratégies pour faire progresser l'adaptation au changement climatique dans l'État afin de limiter les effets négatifs, de tirer parti des opportunités potentielles et d'améliorer la résilience des systèmes naturels et humains dans un climat en mutation.

Contexte

Le Minnesota comprend des lacs 11,842 couvrant une superficie de 10 acres, des rivières naturelles 6,564 et des ruisseaux qui coulent à des kilomètres environ de 69,200, ainsi qu’une superficie totale en eau de surface de 13,136,357 acres; ces masses d'eau douce se déversent dans le bassin hydrographique de la baie d'Hudson, l'océan Atlantique et le golfe du Mexique (MDNR 2008). L'économie est incroyablement diversifiée, représentée par l'agriculture, la foresterie, les mines, la fabrication, les loisirs, le tourisme et l'énergie, entre autres. Les changements climatiques peuvent avoir des effets à la fois positifs et négatifs sur les systèmes naturels, humains et bâtis de l'État. Ces impacts primaires et secondaires incluent l'augmentation des températures, les inondations, les maladies, les sécheresses et les incendies de forêt; biodiversité et perte d'habitat; saisons de croissance et d'allergie plus longues; plus de chaleur extrême et des événements météorologiques; abaisser les niveaux du lac; et l'augmentation de la demande et de l'utilisation d'énergie.

Conscient de ces impacts prévus, le Minnesota a créé l’ICAT dans 2009, composé de représentants de la Pollution Control Agency et des départements des ressources naturelles, du commerce, de la sécurité publique, de la santé, de l’agriculture et des transports. ICAT fonctionne en collaboration avec le CCAWG, dirigé par le Water Resources Center de l'Université du Minnesota. Les membres du CCAWG comprennent des représentants des départements d'État des ressources naturelles, de la santé et des transports, de l'Agence de contrôle de la pollution, du district métropolitain de contrôle des moustiques, de la National Oceanic and Atmospheric Administration, de l'US Geological Survey, du Corps of Engineers de l'armée américaine, des villes et des comtés, du Université du Minnesota, organisations à but non lucratif et secteur privé.

Exécution

ICAT a commencé à examiner les impacts climatiques prévus en juillet 2009 et a publié S'adapter au changement climatique au Minnesota en automne 2010; le rapport comprend une description des impacts prévus du changement climatique et des exemples d'adaptation fournis par différents organismes publics.

Le CCAWG comprend des représentants des gouvernements fédéral, régionaux, d’États et locaux, d’organismes sans but lucratif, du monde universitaire et du secteur privé qui collaborent pour faire progresser l’adaptation par la recherche et l’éducation. Le CCAWG opère sous sept priorités et objectifs et stratégies associés:

  1. Évaluer les besoins pour la recherche, l'éducation, la sensibilisation, la collaboration et la surveillance en synthétisant les informations sur les efforts d'adaptation existants, en identifiant les lacunes en matière de connaissances et les besoins en données, et en déterminant les priorités pour soutenir la collaboration dans les initiatives d'adaptation.
  2. Recherche avancée sur l'adaptation en identifiant les opportunités financières et de partenariat et en coordonnant le partage d'informations autour des activités de recherche.
  3. Agir comme un centre d'échange d'informations en créant un réseau de praticiens engagé et informé et un espace pour le partage d'informations.
  4. Communiquer les recommandations de politique et de gestion en produisant des rapports de synthèse sur les impacts et l’adaptation et en collaborant avec d’autres États du Midwest.
  5. Fournir de l'éducation en mobilisant le public, en encourageant l'adaptation au climat et en organisant des conférences, des ateliers et des webinaires.
  6. Informer les décideurs et le public en coordonnant la diffusion de l'information et en fournissant des recommandations de gestion.
  7. Évaluer les résultats en développant et en appliquant des mesures de performance et des indicateurs de réussite de l'adaptation.

Résultats et conclusions

ICAT et le CCAWG sont les principaux consortiums menant les efforts d'adaptation au climat dans le Minnesota. De nombreuses initiatives de ces groupes et de leurs membres ont été achevées ou sont en cours; par exemple:

  • ICAT coordonne les activités des départements d’Etat et collabore activement avec le CCAWG. Parmi les activités jugées prioritaires, citons la mise au point de meilleurs outils de projection, l'identification et l'évaluation des vulnérabilités et des risques, l'augmentation du partage et de l'échange d'informations, l'amélioration des formations et le renforcement des capacités, l'élaboration et l'application d'un cadre de surveillance du climat permettant de suivre les impacts du climat et les actions de gestion. et élaborer un plan d'adaptation au climat à long terme pour l'État.
  • Le CCAWG se réunit régulièrement depuis le mois de juin 2008 et a parrainé le 2010 Sommet sur l'assainissement de l'eau et le climat avec l’arboretum du paysage du Minnesota et le district de Watershed du ruisseau Minnehaha. Cet événement de deux jours était axé sur les infrastructures vertes et l'adaptation au changement climatique, y compris des présentations et des discussions sur les impacts, les modèles climatiques, les défis éventuels pour la gestion et les solutions potentielles. Le groupe organise régulièrement des séminaires sur le climat et utilise une plate-forme Web (Ning) à travers lesquels les participants travaillent en réseau et communiquent.
  • Le ministère de la Santé du Minnesota a formé un groupe de travail interne sur l’adaptation, qui a créé un Plan stratégique d'adaptation au changement climatique en 2010. Le plan identifie six objectifs: (1): rechercher, surveiller et rendre compte des impacts sur la santé publique liés au climat; (2) élaborer des stratégies et des outils d’atténuation et d’adaptation pour appuyer la prise de décisions et la planification en matière de santé publique et de changement climatique; (3) identifiant les populations à risque; (4) amélioration de la planification et de la préparation aux interventions en cas d’urgence ou de catastrophe; (5) augmentation de la capacité d'adaptation; et (6) communiquer et informer les praticiens, les décideurs et le public sur les effets du changement climatique sur la santé et la sécurité publiques.
  • Le ministère de l'Agriculture a créé une équipe de la qualité de l'air chargée de coordonner et de communiquer les activités ayant une incidence sur la qualité de l'air, y compris le changement climatique.
  • Le ministère de la Sécurité publique élabore actuellement des objectifs d'adaptation à inclure dans le plan d'atténuation des risques de l'État.
  • Le ministère des Ressources naturelles a inclus l'atténuation, l'adaptation et la surveillance des changements climatiques dans son programme de conservation stratégique. Cela comprend la préservation des terres et des forêts pouvant absorber et stocker les gaz à effet de serre, la création de corridors pour la faune, l’amélioration de la connectivité afin de faciliter le déplacement des espèces, la surveillance des impacts du changement climatique et l’évaluation de l’efficacité des mesures d’atténuation et d’adaptation. Le département gère le Maintien des lacs dans un environnement en mutation (SLICE) programme, qui surveille l’état des lacs en réponse aux impacts des modes d’utilisation des terres et du changement climatique, et mène actuellement une évaluation de la vulnérabilité des espèces et de leurs habitats, qui sera intégrée à la Plan d'action de la faune de l'État.

Statut

Les informations recueillies lors d'une interview avec le contact du projet, June 20, 2012 et d'autres ressources.

Citation

Gregg, RM & Hitt, JL (2012). Planification de l'adaptation au changement climatique au niveau de l'État du Minnesota [Étude de cas sur un projet de l'équipe interinstitutions sur l'adaptation au changement climatique et du groupe de travail sur l'adaptation au changement climatique]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: www.cakex.org/case-studies/climate-change-adaptation-planning-state-leve ... (Dernière mise à jour Octobre 2012)

Contacts du projet

Le centre de ressources en eau de l'Université du Minnesota joue un rôle de premier plan dans la gestion des eaux douces grâce à une recherche de pointe, des possibilités de formation pour les étudiants et les professionnels et des activités de proximité. La WRC offre aux étudiants un lien essentiel avec les professionnels des ressources en eau et un accès à tous les programmes liés à l’eau de l’Université. Pour les citoyens et les professionnels, WRC supervise les programmes communautaires, ainsi que la formation et l’assistance relatives aux problèmes liés à la dégradation des eaux, à la gestion des eaux pluviales, aux pratiques agricoles et aux problèmes mondiaux liés à l’eau.

Mots clés

Echelle du projet:
Etat / Provincial
Secteur adressé:
Politique
Ressources en eau
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Biodiversité
Maladies ou parasites
Feu
Inondations
Modèles d'écoulement
Étendue de l'habitat
Niveau du lac
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Type de climat:
Tempéré
Délai:
En cours
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Améliorer les couloirs de migration et autres mesures de connectivité
Capacité? bâtiment
Conception ou réforme des institutions
Accroître / améliorer les efforts de sensibilisation, d’éducation et de sensibilisation du public
Effectuer / collecter des recherches, des données et des produits supplémentaires
Organiser une formation d'adaptation ou un atelier de planification
Surveiller les impacts du changement climatique et l'efficacité de l'adaptation
Créer / améliorer des ressources et des outils
Infrastructure, planification et développement
Planification communautaire (développement de communautés intelligentes face au climat)
Élaborer des plans et des politiques de préparation aux catastrophes
Gouvernance et politique
Créer ou améliorer des politiques ou des règlements existants
Développer / mettre en œuvre des plans d'adaptation
Stade d'effort:
En cours

Ressources connexes

L'adaptation au changement climatique dans le Minnesota — Rapport 2013 de l'équipe interinstitutions sur l'adaptation au changement climatique

Photo attribuée à Pete Markham. Ce fichier est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Générique Licence. Aucune approbation implicite.

Document
Secteur adressé:
Développement (socio-économique)
Gestion des risques de catastrophe
Education / Sensibilisation
Politique
Santé publique
Transport / Infrastructure

Traduire cette page

Filter by Type

Climate Change Adaptation Planning at the State Level in Minnesota

Created: 2/26/2013 - Updated: 5/06/2019

Photo attributed to Lazy Lightning. Incorporated here under the Creative Commons Attribution 2.0 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Summary

The Minnesota Interagency Climate Adaptation Team (ICAT) and the state Climate Change Adaptation Working Group (CCAWG) are complementary initiatives designed to address and develop responses to the effects of climate change. These groups and their members are developing and implementing strategies to advance climate change adaptation in the state in order to limit negative effects, take advantage of potential opportunities, and improve the resilience of natural and human systems in a changing climate.

Background

Minnesota contains 11,842 lakes over 10 acres in size, 6,564 natural rivers and streams that flow approximately 69,200 miles, and a total surface water area of 13,136,357 acres; these freshwater bodies drain into the Hudson Bay watershed, the Atlantic Ocean, and the Gulf of Mexico (MDNR 2008). The economy is incredibly diverse, represented by agriculture, forestry, mining, manufacturing, recreation, tourism, and energy, among others. Climate change may have both positive and negative effects on the state’s natural, human, and built systems. These primary and secondary impacts include increases in temperatures, flooding, diseases, droughts, and wildfires; biodiversity and habitat loss; longer growing and allergy seasons; more extreme heat and weather events; lower lake levels; and increasing energy demand and usage.

Recognizing these projected impacts, Minnesota formed the ICAT in 2009, which is composed of representatives from the Pollution Control Agency and the Departments of Natural Resources, Commerce, Public Safety, Health, Agriculture, and Transportation. ICAT operates in conjunction with the state CCAWG, led by the University of Minnesota’s Water Resources Center. Members of the CCAWG include representatives from the state Departments of Natural Resources, Health, and Transportation and the Pollution Control Agency, Metropolitan Mosquito Control District, National Oceanic and Atmospheric Administration, U.S. Geological Survey, U.S. Army Corps of Engineers, cities and counties, the University of Minnesota, nonprofits, and the private sector.

Implementation

ICAT began examining projected climate impacts in July 2009 and released Adapting to Climate Change in Minnesota in fall 2010; the report includes a description of projected climate change impacts and adaptation examples from different state agencies.

The CCAWG comprises representatives from federal, regional, state, and local governments, nonprofits, academia, and the private sector that work together to advance adaptation through research and education. The CCAWG operates under seven priorities and associated goals and strategies:

  1. Assess needs for research, education, outreach, collaboration, and monitoring by synthesizing information on existing adaptation efforts, identifying knowledge gaps and data needs, and determining priorities to support collaboration on adaptation initiatives.
  2. Advance adaptation research by identifying financial and partnership opportunities and coordinating information sharing around research activities.
  3. Act as an information clearinghouse by creating an engaged and informed network of practitioners and a space for information sharing.
  4. Communicate policy and management recommendations by producing impacts and adaptation synthesis reports and collaborating with other Midwest states.
  5. Provide education by engaging the public, promoting climate adaptation, and hosting conferences, workshops, and webinars.
  6. Inform decision makers and the public by coordinating information dissemination and providing management recommendations.
  7. Evaluate outcomes by developing and applying performance metrics and indicators for adaptation success.

Outcomes and Conclusions

ICAT and the CCAWG are the primary consortiums leading climate adaptation efforts in Minnesota. Many initiatives by these groups and their members have either been completed or are underway; for example:

  • ICAT is coordinating activities among the state departments and actively collaborates with the CCAWG. Some activities that have been identified as priorities include developing better projection tools, identifying and assessing vulnerability and risk, increasing information sharing and exchange, enhancing trainings and capacity building, developing and applying a climate monitoring framework to support the tracking of climate impacts and management actions, and developing a long-term climate adaptation plan for the state.
  • The CCAWG has been meeting regularly since June 2008 and sponsored the 2010 Clean Water and Climate Adaptation Summit with the Minnesota Landscape Arboretum and the Minnehaha Creek Watershed District. This two-day event focused on green infrastructure and climate change adaptation, including presentations and discussions on impacts, climate models,  possible challenges for management, and potential solutions. The group hosts regular climate seminars and utilizes a web-based platform (Ning) through which participants network and communicate.
  • The Minnesota Department of Health formed an internal adaptation working group, which created a five-year Strategic Plan to Adapt to Climate Change in 2010. The plan identifies six goals: (1) researching, monitoring, and reporting on climate-related public health impacts; (2) developing mitigation and adaptation strategies and tools to support decision making and planning related to public health and climate change; (3) identifying at risk populations; (4) improving emergency and disaster response planning and preparedness; (5) increasing adaptive capacity; and (6) communicating with and educating practitioners, decision makers, and the public on the effects of climate change on public health and safety.
  • The Department of Agriculture created an Air Quality Team to coordinate and communicate on activities affecting air quality, including climate change.
  • The Department of Public Safety is developing adaptation goals to include in the state’s hazard mitigation plan.
  • The Department of Natural Resources has included climate change mitigation, adaptation, and monitoring as part of its Strategic Conservation Agenda. This includes preserving lands and forests that can uptake and store greenhouse gases, creating wildlife corridors and enhancing connectivity to facilitate species movement, and monitoring climate change impacts and evaluating the efficacy of mitigation and adaptation measures. The department runs the Sustaining Lakes in a Changing Environment (SLICE) program, which monitors lake conditions in response to impacts from land use patterns and climate change, and is conducting a vulnerability assessment of species and habitats that will be incorporated into the State Wildlife Action Plan.

Status

Information gathered from interview with project contact June 20, 2012 and other resources.

Citation

Gregg, R. M. & Hitt, J. L. (2012). Climate Change Adaptation Planning at the State Level in Minnesota [Case study on a project of the Interagency Climate Adaptation Team and the Climate Change Adaptation Working Group]. Product of EcoAdapt's State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: www.cakex.org/case-studies/climate-change-adaptation-planning-state-leve... (Last updated October 2012)

Project Contacts

The University of Minnesota’s Water Resources Center provides leadership in freshwater management through cutting-edge research, educational opportunities for students and professionals, and community outreach. For students, WRC provides a critical link to water-resources professionals and access to all the University’s water-related programs. For citizens and professionals, WRC provides oversight of community-based programs and training and assistance with issues related to impaired waters, stormwater management, agricultural practices and global water issues.

Keywords

Scale of Project: 
State / Provincial
Sector Addressed: 
Policy
Water Resources
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Biodiversity
Diseases or parasites
Fire
Flooding
Flow patterns
Habitat extent
Lake level
Storms or extreme weather events
Climate Type: 
Temperate
Timeframe: 
Ongoing
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Enhance migration corridors and other connectivity measures
Capacity Building
Design or reform institutions
Increase / Improve public awareness, education, and outreach efforts
Conduct / Gather additional research, data, and products
Host adaptation training or planning workshop
Monitor climate change impacts and adaptation efficacy
Create/enhance resources and tools
Infrastructure, Planning, and Development
Community Planning (developing climate-smart communities)
Develop disaster preparedness plans and policies
Governance and Policy
Create new or enhance existing policies or regulations
Develop / implement adaptation plans
Effort Stage: 
In progress

Related Resources

Adapting to Climate Change in Minnesota—2013 Report of the Interagency Climate Adaptation Team

Photo attributed to Pete Markham. This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license. No endorsement implied. 

Document
Sector Addressed: 
Development (socioeconomic)
Disaster Risk Management
Education / Outreach
Policy
Public Health
Transportation / Infrastructure

Translate this Page