Filtrer par type

Effets du changement climatique et réponses de la direction dans les sanctuaires marins nationaux du golfe de Farallones et de la banque Cordell

Créé: 12 / 19 / 2010 - Mise à jour: 5 / 29 / 2019

Cette photo a été publié dans le domaine public car il contient des matériaux qui provenaient à l'origine de l'administration américaine américaine des océans et de l'atmosphère. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Le Sanctuaire marin national du Golfe des Farallones (GFNMS) et le Sanctuaire marin national de la banque Cordell (CBNMS) se sont associés pour créer un groupe de travail sur les impacts du changement climatique, qui a produit une évaluation régionale des impacts potentiels du changement climatique et des recommandations pour des réponses de gestion. Le groupe de travail a publié son rapport en juin 2010. Les recommandations comprennent l'élaboration d'un plan d'action, l'amélioration des efforts d'éducation et la mise en œuvre de politiques et de stratégies d'adaptation.

Contexte

Les conseils consultatifs des sanctuaires marins situés le long de la côte centre-nord de la Californie, le GFNMS et le CBNMS, ont créé un groupe de travail conjoint sur les impacts des changements climatiques, composé de scientifiques d'agences, d'organisations et d'institutions. Le groupe de travail était chargé d'évaluer les impacts potentiels du changement climatique régional sur les écosystèmes côtiers et océaniques de l'État. En juin 2010, le groupe de travail a publié Impacts du changement climatique: sanctuaires marins nationaux du golfe des Farallones et de la banque Cordell.

Exécution

Le groupe de travail a examiné les effets potentiels du changement climatique sur les propriétés physiques, les processus biologiques, les organismes marins, les habitats marins, les facteurs de stress composés et les impacts directs sur l'homme. Les effets spécifiques incluent:

  • Propriétés physiques: Atmosphère (vent, tempêtes, nuages); Précipitations et ruissellement des terres; Courants et vagues océaniques (circulation, remontée d'eau côtière); Le niveau de la mer monte; L'érosion côtière; Propriétés de l'eau de mer (température, acidification de l'océan, salinité, nutriments, oxygène dissous)
  • Processus biologiques: Physiologie, changements de gamme, phénologie, connectivité des populations, réponse évolutive
  • Les organismes marins: Plancton, Macroalgues et plantes, Invertébrés, Poissons, Oiseaux de mer, Mammifères marins
  • Habitats marins: Pélagique, Benthique hauturier, Île, Plage de sable, Intertidal rocheux, Subididal hauturier, Estuarien
  • Facteurs de stress aggravants: Polluants et contaminants, espèces envahissantes, pêche, prolifération d'algues nuisibles, maladie, perturbation de la faune, énergie des vagues et du vent
  • Impacts directs sur l'homme: Qualité de l'eau, conséquences sanitaires de la prolifération d'algues nuisibles, sécurité du rivage, impacts économiques (infrastructures physiques, tourisme et pêche)

Le rapport identifie les problèmes prioritaires pour la région, notamment la remontée d'eau, la température de l'océan, l'élévation du niveau de la mer et l'acidification de l'océan. La principale recommandation du groupe de travail est l'élaboration d'un plan d'action comprenant des activités de surveillance et des approches de gestion adaptative. En outre, le groupe recommande d’améliorer et de mettre en œuvre des efforts d’éducation, en utilisant les meilleures informations disponibles sur le changement climatique, en réduisant les facteurs de stress existants susceptibles de réduire la résilience des écosystèmes et en élaborant et en appliquant des politiques d’adaptation et des stratégies de gestion.

Résultats et conclusions

The Impacts du changement climatique Ce document jette les bases d’un plan d’action sur les changements climatiques dans les sanctuaires afin d’améliorer la gestion face aux changements climatiques. Grâce à l’éducation, à la recherche, à la collaboration et aux efforts politiques, le GFNMS et le CBNMS peuvent accroître la résilience.

Statut

Informations recueillies à partir de publications et de ressources en ligne. Dernière mise à jour Décembre 2010.

Citation

Gregg, RM (2010). Effets du changement climatique et réponses de la direction dans les sanctuaires marins nationaux du golfe de Farallones et de la banque Cordell [Étude de cas sur un projet des SMN du golfe de Farallones et du Cordell Bank]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/climate-change-effects-and-management-... (Dernière mise à jour décembre 2010)

Contacts du projet

Désigné en 1981, Le sanctuaire marin national du golfe des Farallones (GFNMS) s'étend sur 1,279-miles carrés (miles marins carrés) au nord et à l'ouest de la baie de San Francisco, et protège la haute mer, les bas-fonds des marées, les rochers intertidaux zones, zones humides estuariennes, récifs subtidaux, et les plages côtières dans ses limites.

Le sanctuaire marin national de la banque Cordell a été créé à 1989 pour protéger et préserver l’extraordinaire écosystème marin qui entoure la banque Cordell. Entouré de sédiments meubles du fond marin du plateau continental, le banc de Cordell émerge avec un habitat rocheux, abritant des invertébrés, des algues et des poissons colorés et abondants. Les eaux productives attirent les oiseaux de mer migrateurs et les mammifères marins de l’ensemble de l’océan Pacifique pour s’alimenter dans ce réseau trophique dynamique.

Mots clés

Echelle du projet:
Communauté / Local
Etat / Provincial
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Faune
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Étendue de l'habitat
Espèces envahissantes / non indigènes, ravageurs
L'acidification des océans
Changements phénologiques
Changements de gamme
Température de l'eau
Type de climat:
Tempéré
semi-tropical
Délai:
En cours
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Améliorer les couloirs de migration et autres mesures de connectivité
Créer de nouveaux refuges / Augmenter la taille et la quantité d'aires protégées
Gouvernance et politique
Créer ou améliorer des politiques ou des règlements existants
Développer / mettre en œuvre des stratégies de gestion adaptative
Stade d'effort:
En planification

Traduire cette page

Filter by Type

Climate Change Effects and Management Responses in the Gulf of the Farallones and Cordell Bank National Marine Sanctuaries

Created: 12/19/2010 - Updated: 5/29/2019

This photo has been released into the public domain because it contains materials that originally came from the U.S. National Oceanic and Atmospheric Administration. No endorsement by licensor implied.

Summary

The Gulf of the Farallones National Marine Sanctuary (GFNMS) and the Cordell Bank National Marine Sanctuary (CBNMS) partnered to create a Climate Change Impacts Working Group, which produced a regional assessment of potential climate change impacts and recommendations for management responses. The working group released its report in June 2010. The recommendations include the development of an action plan, improvement of education efforts, and the implementation of adaptation policies and strategies.

Background

The advisory councils of the marine sanctuaries located along the north-central coast of California, GFNMS and CBNMS, created a joint Climate Change Impacts Working Group comprised of scientists from agencies, organizations, and institutions. The Working Group was charged with assessing potential regional climate change impacts on the state’s coastal and ocean ecosystems. In June 2010, the Working Group released Climate Change Impacts: Gulf of the Farallones and Cordell Bank National Marine Sanctuaries.

Implementation

The Working Group examined potential climate change effects on physical properties, biological processes, marine organisms, marine habitats, compounding stressors, and direct impacts on humans. The specific effects include:

  • Physical properties: Atmosphere (wind, storms, clouds); Precipitation and land runoff; Ocean currents and waves (circulation, coastal upwelling); Sea level rise; Coastal erosion; Ocean water properties (temperature, ocean acidification, salinity, nutrients, dissolved oxygen)
  • Biological processes: Physiology, Range shifts, Phenology, Population connectivity, Evolutionary response
  • Marine organisms: Plankton, Macroalgae and plants, Invertebrates, Fish, Seabirds, Marine mammals
  • Marine habitats: Pelagic, Offshore benthic, Island, Sandy beach, Rocky intertidal, Nearshore subtidal, Estuarine
  • Compounding stressors: Pollutants and contaminants, Invasive species, Fishing, Harmful algal blooms, Disease, Wildlife disturbance, Wave and wind energy
  • Direct impacts on humans: Water quality, Health consequences of harmful algal blooms, Shoreline safety, Economic impacts (physical infrastructure, tourism and fisheries)

The report identifies priority issues of concern for the region, including upwelling, ocean temperature, sea level rise, and ocean acidification. The primary recommendation of the Working Group is the development of an action plan, including monitoring activities and adaptive management approaches. In addition, the group recommends improving and implementing educational efforts, using the best available climate change information, reducing existing stressors that may decrease ecosystem resiliency, and creating and implementing adaptation policies and management strategies.

Outcomes and Conclusions

The Climate Change Impacts document provides the basis for a Climate Change Action Plan for the sanctuaries to improve management in the face of climate change. Through education, research, collaboration, and policy efforts, the GFNMS and CBNMS can increase resilience.

Status

Information gathered from publications and online resources. Last updated December 2010.

Citation

Gregg, R.M. (2010). Climate Change Effects and Management Responses in the Gulf of the Farallones and Cordell Bank National Marine Sanctuaries [Case study on a project of the Gulf of the Farallones NMS and Cordell Bank NMS]. Product of EcoAdapt's State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/climate-change-effects-and-management-... (Last updated December 2010)

Project Contacts

Designated in 1981, Gulf of the Farallones National Marine Sanctuary (GFNMS) spans 1,279-square-miles (966 square nautical miles) just north and west of San Francisco Bay, and protects open ocean, nearshore tidal flats, rocky intertidal areas, estuarine wetlands, subtidal reefs, and coastal beaches within its boundaries.

The Cordell Bank National Marine Sanctuary was established in 1989 to protect and preserve the extraordinary marine ecosystem surrounding the Cordell Bank. Surrounded by soft sediments of the continental shelf seafloor, Cordell Bank emerges with a rocky habitat, providing home to colorful and abundant invertebrates, algae, and fishes. The productive waters attract migratory seabirds and marine mammals from all around the Pacific Ocean to feed in this dynamic food web.

Keywords

Scale of Project: 
Community / Local
State / Provincial
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Wildlife
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Habitat extent
Invasive / non-native species, pests
Ocean acidification
Phenological shifts
Range shifts
Water temperature
Climate Type: 
Temperate
Subtropical
Timeframe: 
Ongoing
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Enhance migration corridors and other connectivity measures
Create new refugia / Increase size and amount of protected areas
Governance and Policy
Create new or enhance existing policies or regulations
Develop / implement adaptive management strategies
Effort Stage: 
In planning

Related Resources

Translate this Page