Filtrer par type

Projet d'études sur les écosystèmes des récifs coralliens (CREST)

Créé: 4 / 20 / 2010 - Mise à jour: 5 / 08 / 2019

Cette image a été publié dans le domaine public car il contient des matériaux qui provenaient à l'origine de l'administration américaine américaine des océans et de l'atmosphère. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Le projet CREST (Coral Reef Ecosystem Studies) étudie la santé et la résilience des récifs coralliens aux futurs changements écosystémiques, y compris les changements climatiques. L'objectif principal est de fournir des données pour éclairer les politiques publiques et les meilleures pratiques de gestion.

Contexte

Les récifs coralliens fournissent des services écosystémiques importants (par exemple, la protection du littoral) et soutiennent des industries économiquement viables telles que la pêche et le tourisme. Les maladies, la surpêche, la pollution, le changement climatique et l'acidification des océans stressent ces récifs. Le projet CREST examine les interactions entre ces facteurs de stress tout en améliorant la compréhension de l’état actuel et de la fonction des récifs coralliens et en examinant les futurs changements probables des écosystèmes récifaux dans les parcs nationaux de Dry Tortugas, des Îles Vierges et de Biscayne, ainsi que dans certaines zones des Florida Keys. Sanctuaire Marin National. Les principaux objectifs du CREST sont d’améliorer la compréhension et l’information sur la santé des coraux dans la région; améliorer la capacité de prévoir les changements futurs; et orienter les décisions de gestion.

Exécution

Le personnel du projet est:

  • cartographie et caractérisation des récifs coralliens et de leurs habitats;
  • identifier les réponses des coraux aux changements climatiques et au niveau de la mer;
  • identifier les causes de la maladie corallienne;
  • évaluer les menaces de l'acidification des océans; et
  • quantifier les tendances de la calcification biogénique.

Dans le cadre de recherches sur le climat, le personnel du projet examine les squelettes de carbonate de calcium des coraux afin de déterminer les changements environnementaux historiques et futurs. les variations de la composition chimique des squelettes de corail enregistrent les conditions environnementales, telles que la température, la salinité et le pH. Ces données fourniront des informations sur la corrélation entre les changements environnementaux et la capacité de croissance des coraux, en particulier en ce qui concerne les effets de l'acidification des océans et de l'élévation du niveau de la mer.

Résultats et conclusions

Dans le cadre de ce projet, la US Geological Survey fournit des informations sur les effets du changement climatique sur la santé et la résilience des récifs coralliens et fournit un cadre permettant d’examiner les effets des facteurs de stress en interaction sur un habitat précieux.

Statut

Informations recueillies à partir de ressources en ligne. Dernière mise à jour le 4 / 20 / 10.

Citation

Gregg, RM (2010). Projet d'études sur les écosystèmes des récifs coralliens (CREST) [Étude de cas sur un projet du centre des sciences côtières et marines de St. Petersburg de l'US Geological Survey]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: www.cakex.org/case-studies/coral-reef-ecosystem-studies-crest-project (Dernière mise à jour avril 2010)

Contacts du projet

Le Centre des sciences côtières et marines de l'US Geological Survey à Saint-Pétersbourg est principalement chargé d'enquêter sur les processus liés aux environnements côtiers et marins et leurs implications sociétales liées aux risques naturels, à la durabilité des ressources et aux changements environnementaux.

Programmes scientifiques au Centre des sciences côtières et marines de Saint-Pétersbourg:

Près de 70 miles (112.9 km) à l'ouest de Key West se trouve un groupe de sept îles, composées de récifs coralliens et de sable, appelées les Dry Tortugas. Avec les hauts-fonds et les eaux environnants, ils constituent le parc national de Dry Tortugas. La région est connue pour ses oiseaux et sa vie marine célèbres, ses légendes de pirates et d'or coulé et son passé militaire.

Le parc national de Biscayne protège quatre écosystèmes principaux: la longue étendue de forêt de mangrove le long du littoral continental, la partie sud peu profonde de Biscayne Bay, les îles les plus au nord de Florida Keys et une partie du troisième plus long récif de corail vivant au monde.

Le parc national des Îles Vierges englobe plus de la moitié de l’île de Saint-Jean et la quasi-totalité Hassel Island en préservant les histoires du passé préhistorique et de plus d'une centaine de sites historiques qui complètent l'un des paysages des Caraïbes les plus intacts et les plus complets.

Le monument Coral Reef des Îles Vierges a été créé en janvier 2001 lorsqu’une proclamation présidentielle a désigné 12,708 acres de terres submergées appartenant au gouvernement fédéral à protéger.

En réponse à une prise de conscience croissante de la valeur environnementale et culturelle intrinsèque de nos eaux côtières, le Congrès a créé le Programme des sanctuaires marins nationaux en 1972. La Loi sur les sanctuaires maritimes nationaux autorise le Secrétaire du Commerce à désigner des zones spécifiques comme sanctuaires marins nationaux afin de promouvoir une gestion globale de leurs ressources écologiques, historiques, récréatives et esthétiques spéciales.

Mots clés

Echelle du projet:
Régional / sous-national
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Politique
Recherche
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
L'acidification des océans
Salinisation / Intrusion d'eau salée
Le niveau de la mer monte
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Température de l'eau
Type de climat:
semi-tropical
Délai:
En cours
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer le changement climatique dans les règles relatives à l'habitat essentiel / les plans de rétablissement des espèces
Réduire les facteurs de stress non climatiques
Capacité? bâtiment
Effectuer / collecter des recherches, des données et des produits supplémentaires
Lancer un programme de recherche ciblé
Surveiller les impacts du changement climatique et l'efficacité de l'adaptation
Focus taxonomique:
Coraux
Stade d'effort:
En cours

Ressources connexes

Réponse des écosystèmes du plateau de la Floride au changement climatique: le projet FLaSH

Photos attribué à Jerry Reid, US Fish and Wildlife Service. Ce travail a été publié dans le domaine public par son auteur. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Étude de cas
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Recherche
Résumé:

Le projet d'écosystème FLaSH s'appuie sur les efforts déployés précédemment pour réaliser une cartographie de l'habitat benthique en Floride en prenant en compte les impacts du changement climatique, en particulier l'acidification des océans, sur les ressources marines vivantes du plateau. Les scientifiques étudient la chimie des océans pour mieux comprendre les impacts des niveaux plus élevés de CO2 dans l'atmosphère sur les ressources marines et côtières.

Traduire cette page

Coral Reef Ecosystem Studies (CREST) Project

Created: 4/20/2010 - Updated: 12/01/2021

Summary

The Coral Reef Ecosystem Studies (CREST) project investigates the health and resilience of coral reefs to future ecosystem changes, including climate change, in the Florida Keys, U.S. Caribbean, and Gulf of Mexico. Its primary purpose is to provide data to inform public policy and best management practices for coral reef conservation and restoration.

Background

Coral reefs provide important ecosystem services, such as shoreline protection, and support economically important industries such as fisheries and tourism. These reefs are stressed by disease, overfishing, pollution, climate change, and ocean acidification. The CREST project examines the interactions between these stressors while improving the understanding of the current status and function of coral reefs and investigating likely future changes in reef ecosystems in the Dry Tortugas, Virgin Islands, and Biscayne National Parks, and selected areas of the Florida Keys National Marine Sanctuary. The primary goals of CREST are to improve understanding and information about coral health in the region; improve the ability to forecast future changes; and guide management decisions.

Implementation

Project staff are:

  • mapping and characterizing coral reefs and habitats;
  • identifying responses of corals to climate and sea level changes;
  • identifying causes of coral disease;
  • surveying seafloor erosion;
  • evaluating the role of microbial processes in reef systems;
  • evaluating threats from ocean acidification; and
  • quantifying trends in biogenic calcification.

In climate-specific research, project staff are examining the calcium carbonate skeletons of corals to determine both historic and future environmental changes; variations in the chemical composition of coral skeletons record environmental conditions, such as temperature, salinity, and pH. Other studies include reef sampling to determine microbial load, which affects coral disease and calcification. These data will provide information about the correlation between environmental change and the ability of coral to grow, especially with regard to the effects of ocean acidification and rising sea levels. For example, CREST scientists are measuring calcification rates and testing genetic strains of elkhorn coral (Acropora palmata) to evaluate growth capacity in different environments and determine the suitability of potential sites for successful restoration.

An example of how CREST data can inform reef management practices is a recent study about seafloor erosion. CREST scientists surveyed reefs in Hawai‘i, Florida, and the Caribbean and found that sea level rise is being exacerbated by seafloor erosion, and that reef growth is not occurring fast enough to compensate for both of these variables. The results of this study can help inform coastal engineers when evaluating the vulnerability of communities that rely on reefs for storm protection.  

Outcomes and Conclusions

Through this project, the U.S. Geological Survey is contributing information about the effects of climate change on coral reef health and resilience, and providing a framework to examine the effects of interacting stressors on valuable and vulnerable coral reef habitats.

Status

Information gathered from online resources. Last updated on 8/21.

Project File (s)

Coral Reef Ecosystem Studies (CREST) Coral Reef Seafloor Erosion and Coastal Hazards

Citation

Gregg, R. M. (2020). Coral Reef Ecosystem Studies (CREST) Project [Case study on a project of the U.S. Geological Survey's St. Petersburg Coastal and Marine Science Center]. Version 2.0. Product of EcoAdapt’s State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: https://www.cakex.org/case-studies/coral-reef-ecosystem-studies-crest-project (Last updated June 2020)

Project Documents

Corals as Climate Recorders Factsheet.pdf St. Petersburg Coastal and Marine Science Center Coral Reef Research.pdf

Project Contact(s)

The U.S. Geological Survey's St. Petersburg Coastal and Marine Science Center has a primary focus of investigating processes related to coastal and marine environments and their societal implications related to natural hazards, resource sustainability, and environmental change.

Scientific programs at the St. Petersburg Coastal and Marine Science Center:

Almost 70 miles (112.9 km) west of Key West lies a cluster of seven islands, composed of coral reefs and sand, called the Dry Tortugas. Along with the surrounding shoals and waters, they make up Dry Tortugas National Park. The area is known for its famous bird and marine life, its legends of pirates and sunken gold, and its military past.

Biscayne National Park protects four primary ecosystems: the long stretch of mangrove forest along the mainland shoreline, the shallow southern portion of Biscayne Bay, the northernmost Florida Keys and a portion of the world's third-longest living coral reef.

Virgin Islands National Park encompasses over half the island of St. John and almost all of Hassel Island preserving stories of the prehistoric past and over a hundred historic sites that together complete one the most undisturbed and comprehensive Caribbean landscapes.

Virgin Islands Coral Reef Monument was established in January 2001 when a presidential proclamation designated 12,708 acres of federally owned submerged lands to be protected.

In response to a growing awareness of the intrinsic environmental and cultural value of our coastal waters, Congress created the National Marine Sanctuary Program in 1972. The National Marine Sanctuary Act authorizes the Secretary of Commerce to designate specific areas as National Marine Sanctuaries to promote comprehensive management of their special ecological, historical, recreational, and esthetic resources.

Keywords

Scale of Project
Regional / Subnational
Sector Addressed
Conservation / Restoration
Policy
Research
Target Climate Changes and Impacts
Ocean acidification
Salinization / Saltwater intrusion
Sea level rise
Storms or extreme weather events
Water temperature
Climate Type
Subtropical
Timeframe
Ongoing
Type of Adaptation Action/Strategy
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate climate change into critical habitat rules / species recovery plans
Reduce non-climate stressors
Capacity Building
Conduct / Gather additional research, data, and products
Initiate targeted research program
Monitor climate change impacts and adaptation efficacy
Taxonomic Focus
Corals
Effort Stage
In progress

Related Resources

Adaptation Phase
Awareness
Assessment
Planning
Implementation
Integration/Mainstream
Evaluation
Sharing Lessons
Sector Addressed
Biodiversity
Climate Justice
Conservation / Restoration
Culture/communities
Disaster Risk Management
Education / Outreach
Fisheries
Land Use Planning
Policy
Research
Rural / Indigenous Livelihoods
Transportation / Infrastructure
Water Resources
Wildlife
Read more