Filtrer par type

Développer un plan spatial marin sur la côte pacifique de Washington

Créé: 2 / 12 / 2017 - Mise à jour: 8 / 29 / 2019

Photos attribué à John Murphy. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

L’État de Washington élabore actuellement un plan spatial marin (MSP) pour sa côte du Pacifique. Le processus comprend la compilation des données, l'évaluation de l'écosystème marin et la participation des parties prenantes, conformément aux lois en vigueur dans les États. RCW 43.372. La loi décrit les éléments clés que tout plan de gestion marine de l'État doit respecter et exige que ces plans prennent en compte les impacts prévus du changement climatique, y compris de l'élévation du niveau de la mer, sur les systèmes côtiers et marins. Le State Ocean Caucus est une équipe interinstitutions existante qui dirige le MSP à Washington. Il est dirigé par le Département d'écologie de l'État de Washington et comprend le ministère des Ressources naturelles de l'État de Washington, le Washington Sea Grant, le Département des ressources halieutiques et fauniques de l'État de Washington et la State Parks and Recreation Commission. Les principaux objectifs du processus de planification sont les suivants:

  • Protéger et préserver les activités côtières basées sur les ressources naturelles;
  • Maintenir les utilisations et les expériences traditionnelles pour assurer la continuité de l'identité et de la culture côtières et une qualité de vie élevée;
  • Favoriser la santé, la résilience des écosystèmes marins, la biodiversité et les habitats;
  • Encourager les utilisations durables sans impacts environnementaux négatifs importants;
  • Protéger les secteurs riverains, l’industrie maritime, la marine marchande, l’aquaculture et autres utilisations dépendant de l’eau;
  • Préserver l'accès du public;
  • S'intégrer aux structures réglementaires existantes; et
  • Aborder les impacts du changement climatique.

Washington étudie les impacts potentiels du changement climatique dans le cadre de ses travaux avec le NOAA Northwest Fisheries Science Center dans le cadre de ses évaluations intégrées de l'écosystème (AIE) le long de la côte pacifique de l'État, dans le courant de Californie. Dans le cadre d'une EIE, la NOAA étudie la vulnérabilité des écosystèmes marins de Washington et les impacts du changement climatique sur ces écosystèmes. En outre, la NOAA élabore des modèles d’indicateurs (abiotiques, biotiques et humains) pour les écosystèmes de l’État et utilise des scénarios climatiques pour examiner les effets du climat sur ces indicateurs. Les informations recueillies à partir de ces évaluations aideront Washington à comprendre et à gérer les impacts du changement climatique dans le plan final. Une recommandation clé du projet de recommandations de politique générale 2016 du Washington Coastal Marine Advisory Council est d'encourager les organismes publics à continuer de surveiller l'érosion côtière et l'élévation du niveau de la mer dans la région, et d'utiliser ces informations pour évaluer la viabilité à long terme des nouvelles utilisations proposées. avant l'approbation des permis.

Citation

Thompson, K. & M. Morgan. 2017. Développer un plan spatial marin sur la côte pacifique de Washington. Résumé d'un projet du Washington Caucus Ocean. Extrait de CAKE: www.cakex.org/case-studies/developing-marine-spatial-plan-washington%E2% ... (Dernière mise à jour février 2017)

Contacts du projet

Chef de projet

Jennifer Hennessey
Responsable des politiques océaniques
jennifer.hennessey@ecy.wa.gov

Mots clés

Echelle du projet:
Multilatéral / Transfrontalier
Régional / sous-national
Type de climat:
Tempéré
Type d'habitat / biome:
Coastal
Marin

Traduire cette page

Filter by Type

Developing a marine spatial plan on Washington’s Pacific Coast

Created: 2/12/2017 - Updated: 8/29/2019

Photo attributed to John Murphy. Incorporated here under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Summary

Washington State is currently developing a marine spatial plan (MSP) for its Pacific Coast. The process includes compiling data, evaluating the marine ecosystem, and engaging stakeholders, and is guided by state law RCW 43.372. The law outlines key elements any marine management plan in the state must follow and requires such plans to address projected impacts of climate change, including sea level rise, on coastal and marine systems. The State Ocean Caucus is an existing interagency team conducting the MSP in Washington. It is led by the Washington State Department of Ecology and includes the Washington State Department of Natural Resources, Washington Sea Grant, Washington Department of Fish and Wildlife, and State Parks and Recreation Commission. Some key objectives of the planning process are to:

  • Protect and preserve natural resource-based coastal activities;
  • Sustain traditional uses and experiences to ensure continuity of coastal identity, culture, and high quality of life;
  • Foster healthy and resilient marine ecosystem functions, biodiversity and habitats;
  • Encourage sustainable uses without significant adverse environmental impacts;
  • Protect working waterfronts, marine industry, shipping, aquaculture, and other water-dependent uses;
  • Preserve public access;
  • Integrate with existing regulatory structures; and
  • Address the impacts of climate change.

Washington is examining the potential impacts of climate change through its work with NOAA Northwest Fisheries Science Center as it conducts Integrated Ecosystem Assessments (IEA) along the state’s Pacific Coast in the California Current. Through an IEA, NOAA studies the vulnerability of Washington’s marine ecosystems and the impacts of climate change on those ecosystems. Additionally, NOAA is developing indicator models (abiotic, biotic, and human) for the state’s ecosystems and is using climate-based scenarios to examine the impacts of climate on these indicators. The information gathered from these assessments will help Washington understand and address the impacts of climate change in the final plan. A key recommendation from the 2016 draft policy recommendations of the Washington Coastal Marine Advisory Council is to encourage state agencies to continue to monitor coastal erosion and sea level rise in the region, and use this information to evaluate the long-term viability of proposed new uses prior to permit approvals.

Citation

Thompson, K. & M. Morgan. 2017. Developing a marine spatial plan on Washington’s Pacific Coast. Summary of a project of the Washington State Ocean Caucus. Retrieved from CAKE: www.cakex.org/case-studies/developing-marine-spatial-plan-washington%E2%... (Last updated February 2017)

Project Contacts

Project Lead

Jennifer Hennessey
Ocean Policy Lead
jennifer.hennessey@ecy.wa.gov

Keywords

Scale of Project: 
Multilateral / Transboundary
Regional / Subnational
Climate Type: 
Temperate
Habitat/Biome Type: 
Coastal
Marine