Filtrer par type

Liste des espèces de récifs coralliens en vertu de la loi américaine Endangered Species Act

Créé: 6 / 30 / 2010 - Mise à jour: 7 / 10 / 2019

Photos attribué à Wolljuergen. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution 3.0 Unported Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Le Service national des pêches maritimes (NMFS) a demandé à inscrire la liste des espèces de coraux 83 au titre de la loi sur les espèces menacées d'extinction. La pétition indiquait que les émissions de gaz à effet de serre étaient la principale cause de la hausse des températures de l’eau, de l’acidification des océans, de la fréquence et de l’intensité des tempêtes côtières et de l’élévation du niveau de la mer, autant de facteurs qui menacent les coraux. Deux espèces de coraux, Elkhorn (Acropora palmata) et staghorn (A. cervicornis), ont été répertoriés comme menacés pour des raisons connexes dans 2006. En septembre, 2014, 20 des espèces visées par la pétition ont été officiellement inscrites sur la liste des espèces menacées, et en octobre 2015, trois autres espèces de coraux ont été inscrites sur la liste des espèces en voie de disparition.

Contexte

En octobre, 2009, le Center for Biological Diversity a demandé au NMFS d'inscrire les espèces de coraux 83 parmi les espèces menacées ou en voie de disparition en vertu de la loi américaine sur les espèces en danger. Soixante-quinze des espèces se rencontrent généralement dans l'Indo-Pacifique, tandis que huit se trouvent dans les Caraïbes; L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a identifié toutes les espèces mentionnées dans la pétition comme étant vulnérables, menacées, en voie de disparition ou gravement menacées. La pétition identifiait les menaces suivantes pour les coraux comme raison d'inscription en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition: blanchiment important, activités de pêche destructrices, pollution, sédimentation, maladies, changement climatique et acidification des océans. Le Centre pour la diversité biologique a déterminé que les changements climatiques anthropiques causés par les émissions de gaz à effet de serre et leurs conséquences (p. Ex. Réchauffement des océans, acidification des océans, fréquence et intensité accrues des tempêtes, élévation du niveau de la mer) constituaient la plus grande menace pour la survie des récifs coralliens. En février 2010, le Service national des pêches maritimes a déterminé que 82 de l’espèce 83 (tous sauf Oculina varicosa) énumérés dans la requête pourraient être considérés comme menacés ou en voie de disparition en vertu de la Loi.

Exécution

Le NMFS a collaboré avec des scientifiques pour examiner les espèces coralliennes candidates à 82 au moyen d’un rapport d'examen de statut, publié en avril 2012. Une équipe d’examen biologique a déterminé que deux facteurs majeurs contribuaient à la vulnérabilité de l’espèce: (1) les effets synergiques du climat (réchauffement des températures, maladie des coraux, acidification des océans) et non climatique (sédimentation, charge en éléments nutritifs, pêche) sur les coraux ; et (2) l'historique de vie, la taxonomie et l'abondance des espèces individuelles. En novembre 2012, NMFS proposé d'inscrire 66 parmi les espèces candidates à 82 comme menacée ou en voie de disparition, et de reclassifier les deux espèces de coraux constructeurs de récifs, l'elkhorn et le staghorn, de menacées à menacées. Par le biais d’un examen supplémentaire d’informations générales et spécifiques à une espèce, le NMFS a publié un règle finale d'inscrire 20 sur les espèces coralliennes d'origine menacées en vertu de la loi et de conserver le statut d'inscription menacée d'elkhorn et de staghorn. Un processus similaire a été entrepris après que WildEarth Guardians a soumis un pétition dans 2013, répertorier les espèces de coraux 23; dans 2015, trois espèces de coraux ont été énumérés comme en voie de disparition dans le cadre de la ESA.

Résultats et conclusions

À ce jour, il existe des espèces de coraux 22 répertoriées comme menacées et trois espèces répertoriées comme étant en voie de disparition. Les espèces de coraux menacées comprennent:

  • Acropora palmata - corail d'Elkhorn
  • Acropora cervicornis - corail de staghorn
  • Dendrogyra cylindrus - corail pilier
  • Mycetophyllia ferox - corail de cactus rugueux
  • Orbicella annularis - corail étoilé lobé
  • Orbicella faveolata - Corail étoilé montagneux
  • Orbicella franksi - Boulder star corail
  • Acropora globiceps
  • Acropora jacquelineae
  • Acropora lokani
  • Acropora pharaonis
  • Acropora Retusa
  • Acropora Rudis
  • Acropora speciosa
  • Acropora Tenella
  • Anacropora spinosa
  • Euphyllia paradivisa
  • Isopora crateriformis
  • Montipora australiensis
  • Pavona diffluens
  • Porites napopora
  • Seriatopora aculeata

Les espèces de coraux en voie de disparition comprennent:

  • Cantharellus noumeae
  • Siderastrea glynni
  • Tubastraea floreana

Pour les espèces menacées, le NMFS est habilité à utiliser des mesures réglementaires (par exemple, imposer des limites de capture) pour protéger les coraux; les inscriptions en danger permettent une action plus stricte et immédiate, y compris des restrictions de récolte et des plans de reconstitution. Une possibilité unique d'inscription sur la liste est que les organisations environnementales peuvent être en mesure d'intenter des poursuites contre l'industrie ou d'autres grands émetteurs de gaz à effet de serre.

En 2015, NMFS a publié un plan de relance pour les coraux d’Elkhorn et de Staghorn, qui comprend plusieurs mesures d’adaptation, notamment une surveillance accrue des maladies et des épisodes de blanchiment, une réduction des impacts locaux du stress thermique (par exemple, l’ombrage des récifs, le pompage d’eaux plus froides), la recherche de la viabilité de le repeuplement à l'état sauvage d'espèces et la mise à l'essai d'approches de résistance des souches de coraux résistantes à la culture et / ou résilientes (par exemple résistance aux maladies ou aux biotoxines, tolérance thermique ou au pH).

Statut

Informations recueillies à partir de ressources en ligne. Dernière mise à jour le 8 / 2 / 16.

Citation

Gregg, RM (2010). Liste des espèces de récifs coralliens en vertu de la loi américaine Endangered Species Act [Étude de cas sur un projet du Service national des pêches maritimes]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: www.cakex.org/case-studies/listing-coral-reef-species-under-us-endangere ... (Dernière mise à jour août 2016)

Contacts du projet

Le Service national des pêches maritimes de la NOAA est l'agence fédérale, une division du Département du commerce, responsable de la gestion des ressources marines vivantes du pays et de leur habitat. Le service national des pêches maritimes de la NOAA est responsable de la gestion, de la conservation et de la protection des ressources marines vivantes dans la zone économique exclusive des États-Unis (eaux de trois à plus d'un mile au large).

Au Centre de la diversité biologique, nous pensons que le bien-être de l’être humain est étroitement lié à la nature - à l’existence dans notre monde d’une vaste diversité d’animaux et de plantes sauvages. Parce que la diversité a une valeur intrinsèque et que sa perte appauvrit la société, nous travaillons à assurer un avenir à toutes les espèces, grandes et petites, au bord de l'extinction. Nous le faisons par le biais de la science, du droit et de médias créatifs, en nous concentrant sur la protection des terres, des eaux et du climat indispensables à la survie des espèces.

Mots clés

Echelle du projet:
Multilatéral / Transfrontalier
National / Fédéral
Régional / sous-national
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Biodiversité
Étendue de l'habitat
L'acidification des océans
Le niveau de la mer monte
Température de l'eau
Type de climat:
Tropical
semi-tropical
Délai:
3-5 ans
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer le changement climatique dans les désignations d'espèces menacées ou en voie de disparition
Focus taxonomique:
Coraux
Stade d'effort:
Avoir complété un

Ressources connexes

Désignation d'ours polaire en vertu de la loi américaine sur les espèces en voie de disparition

Photos attribué à Ansgar Walk. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution-Share identique à 3.0 Unported Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Case Study
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Moyens de subsistance ruraux / indigènes
Faune
Résumé:

Les ours polaires ont été répertoriés dans le 2008 aux termes de la loi sur les espèces en voie de disparition aux États-Unis en raison des effets du changement climatique sur l'habitat essentiel. La diminution de la glace de mer, l'habitat principal de l'ours, a incité le US Fish and Wildlife Service et l'US Geological Survey à recommander une inscription «menacée», que le secrétaire à l'Intérieur a approuvée.

Traduire cette page

Listing of Coral Reef Species under the U.S. Endangered Species Act

Created: 6/30/2010 - Updated: 9/01/2021

Summary

The National Marine Fisheries Service (NMFS) was petitioned by the Center for Biological Diversity to list 83 species of coral under the U.S. Endangered Species Act (ESA). The petition listed greenhouse gas emissions as the primary cause of increased water temperatures, ocean acidification, increased frequency and intensity of coastal storms, and sea level rise, all of which combine to threaten corals. Two coral species, elkhorn (Acropora palmata) and staghorn (A. cervicornis), were listed as threatened for related reasons in 2006, and were the first species to be protected under the ESA explicitly because of the effects of climate change. In September 2014, 20 of the petitioned species were officially listed as threatened, and in October 2015, an additional three coral species were listed as endangered.

Background

In October 2009, the Center for Biological Diversity petitioned NMFS to list 83 species of coral as threatened or endangered under the ESA. Seventy-five of the species commonly occur in the Indo-Pacific, while eight are found in the Caribbean; all of the species in the petition have been identified by the International Union for Conservation of Nature (IUCN) as either vulnerable, threatened, endangered, or critically endangered. The petition identified the following threats to corals as reasons for listing under the ESA: mass bleaching events, destructive fishing activities, pollution, sedimentation, disease, climate change, and ocean acidification. The Center for Biological Diversity identified human-driven climate change caused by greenhouse gas emissions and its consequences (e.g., warmer oceans, ocean acidification, increased frequency and severity of storms, sea level rise) as the largest threats to continued survival of coral reefs. In February 2010, NMFS determined that 82 of the 83 species listed in the petition—all except for ivory brush coral (Oculina varicosa)—could qualify for listing as threatened or endangered under the ESA.

Implementation

NMFS collaborated with scientists to examine the 82 candidate coral species through a status review report, released in April 2012. A Biological Review Team determined that two major factors contribute to the vulnerability of the species: (1) the synergistic effects of climate (e.g., warming temperatures, coral disease, ocean acidification) and non-climate (e.g., sedimentation, nutrient loading, fishing) factors on corals; and (2) the life history, taxonomy, and abundance of individual species. In November 2012, NMFS proposed to list 66 of the 82 candidate species as threatened or endangered, and to reclassify the two reef-building coral species, elkhorn and staghorn, from threatened to endangered. Through additional review of general and species-specific information, NMFS published a final rule to list 20 of the original coral species as threatened under the ESA and to retain a threatened listing status for elkhorn and staghorn. A similar process was undertaken after WildEarth Guardians submitted a petition in 2013 to list 23 coral species; in 2015, three coral species were listed as endangered under the ESA.

Outcomes and Conclusions

To date, there are two coral species listed as endangered and 22 listed as threatened. Endangered coral species includeCantharellus noumeae and Tubastraea floreana. In addition to elkhorn and staghorn coral, threatened species include:

  • Dendrogyra cylindru (Pillar coral)
  • Mycetophyllia ferox (Rough cactus coral)
  • Orbicella annularis (Lobed star coral)
  • O. faveolata (Mountainous star coral)
  • O. franksi (Boulder star coral)
  • A. globiceps
  • A. jacquelinae
  • A. lokani
  • A. pharaonis
  • A. retusa
  • A. rudis
  • A. speciosa
  • A. tenella
  • Anacropora spinosa
  • Euphyllia paradivisa
  • Isopora crateriformis
  • Montipora australiensis
  • Pavona diffluens
  • Porites napopora
  • Seriatopora aculeata

For threatened species, NMFS has the authority to use regulatory measures (e.g., impose harvest limitations) to protect corals; endangered listings allow for more stringent and immediate action, including harvest restrictions and recovery plans. A unique possibility of an endangered listing is that environmental organizations may be able to file lawsuits against industry or other large emitters of greenhouse gases.

In 2015, NMFS released a recovery plan for elkhorn and staghorn coral, which includes several adaptation measures, including increasing monitoring of disease and bleaching events, reducing local impacts of temperature stress (e.g., shading of reefs, pumping cooler waters onto reefs), researching the viability of land-based rearing and wild re-stocking of species, and testing approaches to resistant and/or resilient strains of corals (e.g., disease or biotoxin resistance, thermal or pH tolerance). The recovery plan identifies high ocean temperatures as the critical cause of mass bleaching events that required the ESA designations.

Additional species listed due to climate change-related threats include the polar bear, bearded seal, ringed seal, ‘i‘iwi, meltwater lednian stonefly, and western glacier stonefly.

Status

Information gathered from online resources. Last updated on 8/21.

Project File (s)

Center for Biological Diversity’s Petition to List 83 Coral Species Under the E… Final Listing Determinations to List 66 Reef-Building Coral Species Final Rule to List the Dusky Sea Snake and Three Foreign Corals Under the Endan… NOAA Endangered Species Conservation Elkhorn Coral and Staghorn Coral Recovery Plan Finding on a Petition To List the Cauliflower Coral, Pocillopora Meandrina

Citation

Gregg, R. M. (2021). Listing of Coral Reef Species under the U.S. Endangered Species Act [Case study on a project of the National Marine Fisheries Service]. Product of EcoAdapt's State of Adaptation Program. Version 2.0. (Last updated August 2021)

Project Contact(s)

NOAA's National Marine Fisheries Service is the federal agency, a division of the Department of Commerce, responsible for the stewardship of the nation's living marine resources and their habitat. NOAA's National Marine Fisheries Service is responsible for the management, conservation and protection of living marine resources within the United States' Exclusive Economic Zone (water three to 200 mile offshore).

At the Center for Biological Diversity, we believe that the welfare of human beings is deeply linked to nature — to the existence in our world of a vast diversity of wild animals and plants. Because diversity has intrinsic value, and because its loss impoverishes society, we work to secure a future for all species, great and small, hovering on the brink of extinction. We do so through science, law, and creative media, with a focus on protecting the lands, waters, and climate that species need to survive.

Keywords

Scale of Project
Multilateral / Transboundary
National / Federal
Regional / Subnational
Sector Addressed
Conservation / Restoration
Target Climate Changes and Impacts
Biodiversity
Habitat extent
Ocean acidification
Sea level rise
Water temperature
Climate Type
Tropical
Subtropical
Timeframe
3-5 years
Type of Adaptation Action/Strategy
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate climate change into threatened / endangered species designations
Habitat/Biome Type
Marine
Reef
Taxonomic Focus
Corals
Effort Stage
Completed

Related Resources