Filtrer par type

Règles de la dune de sable du Maine: établir des estimations de l'élévation du niveau de la mer pour la planification

Créé: 2 / 26 / 2017 - Mise à jour: 8 / 30 / 2019

Photos attribué à Paul VanDerWerf. Incorporé ici sous un Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Maine's Règles de dunes de sable côtières reconnaître l'incertitude entourant les taux d'érosion et d'élévation du niveau de la mer, mais aussi la nécessité d'agir malgré l'incertitude. Les règles définissent les zones à risque d'érosion comme toute section du système de dunes côtières pouvant faire partie d'une zone humide côtière au cours des prochaines années 100 en raison des changements cumulés résultant de l'érosion historique à long terme (1), de l'érosion à court terme due à (2) une tempête d’année 100 ou une inondation (3) lors d’une tempête d’année 100 combinée à une élévation du niveau de la mer de deux pieds. Les règles stipulent qu'un projet peut ne pas recevoir de permis si un développement est jugé vulnérable à l'érosion côtière liée à l'élévation du niveau de la mer.

Les règles d'origine supposaient explicitement que le niveau de la mer augmenterait de trois pieds au cours du siècle prochain, mais cette limite a été ramenée à deux pieds au cours d'une session de réglementation 2003. Au cours de la séance de réglementation, un certain nombre de commentaires ont fait valoir que les preuves existantes ne justifiaient une augmentation d'un pied par siècle, mais le Département de la protection de l'environnement a déterminé que les projections d'élévation du niveau de la mer justifiaient l'inclusion d'un pied supplémentaire.

Citation

Hoffman, J. 2017. Règles de la dune de sable du Maine: établir des estimations de l'élévation du niveau de la mer pour la planification. Résumé d'un projet du département de la protection de l'environnement du Maine. Extrait de CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/maine%E2%80%99s-coastal-sand-dune-rule... (Dernière mise à jour février 2017)

Contacts du projet

Le département exerce un large éventail d'activités. Il fait des recommandations à l'Assemblée législative concernant les mesures à prendre pour prévenir, minimiser et éliminer la pollution de l'environnement; délivre des licences; entreprend des mesures d'exécution; et fournit des informations et une assistance technique. Le PED sert de lien principal avec le gouvernement fédéral sur les questions environnementales et administre certains programmes fédéraux. Travaillant avec le grand public, les législateurs et les agences étatiques et municipales, le personnel du département met en œuvre les lois et programmes relatifs à l'environnement.

Mots clés

Secteur adressé:
Aménagement du territoire
Type de climat:
Tempéré
Type d'habitat / biome:
Coastal

Traduire cette page

Filter by Type

Maine’s Coastal Sand Dune Rules: Setting sea level rise estimates for planning

Created: 2/26/2017 - Updated: 4/16/2019

Photo attributed to Paul VanDerWerf. Incorporated here under a Creative Commons Attribution 2.0 Generic License. No endorsement by licensor implied.

 

Summary

Maine’s Coastal Sand Dune Rules recognize uncertainty around rates of erosion and sea level rise, but also the need to act despite uncertainty. The rules define erosion hazard areas as any section of the coastal dune system that may become part of a coastal wetland over the next 100 years due to cumulative changes resulting from (1) historic long-term erosion, (2) short-term erosion from a 100-year storm, or (3) flooding during a 100-year storm combined with a two-foot rise in sea level. The rules state that a project may not receive a permit if a development is deemed to be vulnerable to coastal erosion relating from sea level rise.

The original rules explicitly assumed a three-foot rise in sea level over the next century, but this was revised to two feet during a 2003 rulemaking session. While a number of comments during the rulemaking session argued that existing evidence only supported a one foot per century rise, the Department of Environmental Protection determined that sea level rise projections warranted the inclusion of an additional foot.

Citation

Hoffman, J. 2017. Maine’s Coastal Sand Dune Rules: Setting sea level rise estimates for planning. Summary of a project of the Maine Department of Environmental Protection. Retrieved from CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/maine%E2%80%99s-coastal-sand-dune-rule... (Last updated February 2017)

Project Contacts

The Department engages in a wide range of activities. It makes recommendations to the Legislature regarding measures to prevent, minimize and eliminate environmental pollution; issues licenses; initiates enforcement actions; and provides information and technical assistance. The DEP serves as the main link to the federal government on environmental issues and administers some federal programs. Working with the general public, legislators and state and municipal agencies, department staff implement environmental laws and programs.

Keywords

Sector Addressed: 
Land Use Planning
Climate Type: 
Temperate
Habitat/Biome Type: 
Coastal

Translate this Page