Filtrer par type

Cadre de réponse au changement climatique de Northwoods

Créé: 12 / 07 / 2010 - Mise à jour: 5 / 08 / 2019

Photos attribué à Todd Murray. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution 3.0 Unported Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

La Cadre de réponse au changement climatique de Northwoods couvre 64 millions d'acres du nord du Minnesota, du Wisconsin et du Michigan au sein de la province écologique 212 (forêt mixte laurentienne) du cadre hiérarchique national des unités écologiques. Les provinces sont de vastes zones géographiques qui partagent des caractéristiques grossières similaires, telles que le climat, l'histoire glaciaire et les types de végétation. La zone ombrée sur la carte ci-dessous montre la province écologique 212, une riche mosaïque de plans d'eau et de forêts caractérisée par l'activité glaciaire passée et le climat des Grands Lacs.

Ce paysage diversifié constitue également une transition entre les forêts boréales du nord et les forêts de feuillus du sud. Les zones non ombrées n'entrent pas dans le cadre du cadre de Northwoods.

Pour relever les défis posés par le changement climatique, une équipe d'agences de gestion des terres fédérales et d'État, de propriétaires de forêts privées, d'organisations de conservation, etc., s'est réunie pour atteindre trois objectifs:

  1. Offrir un forum aux personnes travaillant dans les Northwoods pour partager efficacement leurs expériences et les leçons apprises.
  2. Développer de nouveaux outils conviviaux pour aider les gestionnaires de terrains publics et privés à prendre en compte les considérations relatives au changement climatique dans la prise de décision
  3. Soutenir les efforts déployés par les gestionnaires de terres publiques, les propriétaires fonciers privés et autres pour mettre en œuvre de nouveaux outils permettant de faire face aux impacts des changements climatiques dans les Northwoods.

Contexte

Le cadre de réponse au changement climatique est une approche hautement collaborative visant à aider les gestionnaires des terres à comprendre les effets potentiels du changement climatique sur les écosystèmes forestiers et à intégrer les considérations relatives au changement climatique dans la gestion. Depuis 2009, les projets-cadres ont pour objectif de réduire l'écart entre la recherche scientifique sur les impacts du changement climatique et la gestion sur le terrain. Il existe actuellement trois écorégionaux Projets cadres qui englobent 133 millions d'acres dans huit États, y compris les forêts nationales 11.

Exécution

Ce projet a pris naissance dans le nord du Wisconsin et s’est étendu aux régions de Northwoods, Central Hardwoods et Central Appalachians. Ce projet comporte de nombreuses composantes, dont beaucoup ont été achevées dans le Wisconsin et sont en développement dans d’autres régions:

  • An Évaluation et synthèse de la vulnérabilité des écosystèmes a été créé pour évaluer les principales vulnérabilités des écosystèmes dans le nord du Wisconsin dans le cadre d'une série d'incertitudes climatiques futures, à l'aide de modèles et d'informations existants. Des évaluations de vulnérabilité supplémentaires sont en cours de développement.
  • A Évaluation de l'atténuation a été développé pour examiner le potentiel et l'efficacité de différentes options d'atténuation du carbone forestier dans le nord du Wisconsin. Une version préliminaire de l'évaluation de l'atténuation est terminée et les scientifiques travaillent ensemble pour produire une évaluation plus complète.
  • La Initiative de paysages partagés a été créé pour réunir les propriétaires forestiers locaux, les gestionnaires et les autres acteurs afin de débattre des défis écologiques et de gestion posés par le changement climatique et d’évaluer les possibilités de partenariat.
  • Les scientifiques et les gestionnaires ont été convoqués à un atelier sur Applications et besoins de la science des changements climatiques en mars, 2010 examinera les recherches et la surveillance disponibles et nécessaires sur les changements climatiques et leurs impacts, ainsi que les applications potentielles de la science dans le nord du Wisconsin.
  • Ressources d'adaptation des forêts: outils et approches du changement climatique pour les gestionnaires de terres fournit des perspectives, des informations et des outils pour aider les gestionnaires à intégrer les considérations de changement climatique dans la gestion et à adapter les écosystèmes forestiers du nord du Wisconsin à un climat en mutation.
  • Projets d'adaptation sont actuellement en cours de développement pour fournir des exemples concrets d’activités de gestion des forêts qui intègrent des considérations relatives au changement climatique et favorisent des forêts mieux adaptées, tout en répondant à un éventail d’objectifs de gestion.

Résultats et conclusions

En avril, 2014: publication des chefs de projet Évaluation et synthèse de la vulnérabilité des écosystèmes forestiers du Michigan: Rapport du projet de cadre de réponse aux changements climatiques de Northwoods. Le rapport résume les modifications potentielles des forêts du nord du Michigan dans divers scénarios climatiques et évalue la vulnérabilité des communautés forestières à ces impacts au cours des prochaines années 100.

Les efforts se poursuivent sur plusieurs aspects de ce projet, notamment le développement d'illustrations sur le terrain d'activités d'adaptation. Un résumé des enseignements tirés de ce projet est disponible. ici ou sur le site du projet.

Statut

Soumis par l'utilisateur et révisé par CAKE Content Editor. Mise à jour en avril 2014

Fichier (s) du projet

Citation

Janowiak, M. et Butler, P. (2010). Cadre de réponse au changement climatique de Northwoods. Ed. Rachel M. Gregg [Étude de cas sur un projet de l'Institut nordique de la science climatique appliquée]. Extrait de CAKE: www.cakex.org/case-studies/northwoods-climate-change-response-framework (Dernière mise à jour avril 2014)

Contacts du projet

L’Institut nordique des sciences du climat appliquées (NIACS) a été conçu comme un effort de collaboration entre le Service forestier, les universités et l’industrie forestière pour fournir des informations sur la gestion des forêts pour l’adaptation au changement climatique, la séquestration accrue du carbone et la production durable de bioénergie et de matériaux.

Mots clés

Echelle du projet:
Communauté / Local
Etat / Provincial
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Changements phénologiques
Précipitation
Changements de gamme
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Température de l'eau
Type de climat:
Tempéré
Délai:
En cours
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer les conditions futures dans la planification et les politiques relatives aux ressources naturelles
Capacité? bâtiment
Effectuer / collecter des recherches, des données et des produits supplémentaires
Type d'habitat / biome:
terrestre
Forest
Focus taxonomique:
Plantes
Cadre sociopolitique:
mobilier urbain
Rural
De banlieue
Stade d'effort:
En cours

Ressources connexes

Cadre de réponse au changement climatique des Appalaches centrales

Photos attribué à Nicholas A. Tonelli. Incorporé ici sous le Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Étude de cas
Secteur adressé:
Recherche
Résumé:

La Cadre de réponse au changement climatique des Appalaches centrales couvre près de 26 millions d'acres dans l'est de l'Ohio, la Virginie occidentale et l'ouest du Maryland dans les provinces écologiques M221 (forêt de feuillus de l'Appalache centrale) et 221 (forêt de feuillus de l'est - océanique) du cadre hiérarchique national des unités écologiques.

Cadre de réponse aux changements climatiques dans les feuillus centraux

Photos attribué à Fritz Geller-Grimm. Incorporé ici sous le Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Étude de cas
Phase d'adaptation:
Évaluation
Secteur adressé:
Recherche
Résumé:

La Cadre de réponse aux changements climatiques dans les feuillus centraux couvre 42 millions d'acres du sud du Missouri, de l'Illinois et de l'Indiana au sein de la province écologique 223 (forêt intérieure intérieure de feuillus) du cadre hiérarchique national des unités écologiques.

Secteur adressé:
Recherche
Résumé:

Les impacts climatiques prévus dans la région de Northwoods incluent des températures plus chaudes, des saisons de croissance plus longues, des changements dans le calendrier et la quantité des précipitations, des changements dans les régimes d'humidité des sols, une recrudescence des ravageurs et des maladies et des tempêtes, des sécheresses, des inondations et des incendies plus fréquents. Ces changements sont susceptibles d'affecter considérablement les forêts, les écosystèmes et la faune de la région.

Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Aménagement du territoire
Phase d'adaptation:
Partage des leçons
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Aménagement du territoire
Faune

Traduire cette page

Filter by Type

Northwoods Climate Change Response Framework

Created: 12/07/2010 - Updated: 5/08/2019

Photo attributed to Todd Murray. Incorporated here under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported license. No endorsement by licensor implied.

Summary

The Northwoods Climate Change Response Framework covers 64 million acres of northern Minnesota, Wisconsin, and Michigan within Ecological Province 212 (Laurentian Mixed Forest) of the National Hierarchical Framework of Ecological Units. Provinces are broad geographic areas that share similar coarse features, such as climate, glacial history, and vegetation types. The shaded area on the map below shows Ecological Province 212, a rich mosaic of water features and forests characterized by past glacial activity and Great Lakes climate.

This diverse landscape is also a transition between the northern boreal forests and the southern hardwood forests. The unshaded areas are outside the scope of the Northwoods Framework.

To meet the challenges brought about by climate change, a team of federal and state land management agencies, private forest owners, conservation organizations, and others have come together to accomplish three objectives:

  1. Provide a forum for people working across the Northwoods to effectively and efficiently share experiences and lessons learned.
  2. Develop new user-friendly tools to help public and private land managers factor climate change considerations into decision making.
  3. Support efforts by public land managers, private landowners, and others to implement new tools for addressing climate change impacts in the Northwoods.

Background

The Climate Change Response Framework is a highly collaborative approach to helping land managers understand the potential effects of climate change on forest ecosystems and integrating climate change considerations into management. Since 2009, the Framework projects have worked to bridge the gap between scientific research on climate change impacts and on-the-ground management. There are currently three ecoregional Framework Projects that encompass 133 million acres in eight states, including 11 National Forests.

Implementation

This project originated in northern Wisconsin and has expanded to the Northwoods, Central Hardwoods, and Central Appalachians regions. There are multiple components of this project, many of which have been completed in nothern Wisconsin and are in development in other regions:

  • An Ecosystem Vulnerability Assessment and Synthesis was created to evaluate key ecosystem vulnerabilities in northern Wisconsin under a range of future climate uncertainty using existing models and information. Additional vulnerability assessments are in development.
  • Mitigation Assessment was developed to consider the potential for and efficacy of different forest carbon mitigation options in northern Wisconsin. A preliminary version of the Mitigation Assessment has been completed, and scientists are working together to produce an expanded assessment.
  • The Shared Landscapes Initiative was established to bring together local forest owners, managers and others to discuss the ecological and management challenges of climate change and to evaluate opportunities for partnerships.
  • Scientists and managers were convened at a workshop on Climate Change Science Applications and Needs in March 2010 to discuss available and needed research and monitoring of climate change and climate change impacts, and potential application of science across northern Wisconsin. 
  • Forest Adaptation Resources: Climate change tools and approaches for land managers provides perspectives, information, and tools to help managers incorporate climate change considerations into management and adapt forest ecosystems in northern Wisconsin to a changing climate.
  • Adaptation projects are currently in development to provide real-world examples of forest management activities that incorporate climate change considerations and foster better-adapted forests, while meeting an array of management objectives.

Outcomes and Conclusions

In April 2014, project leads released Michigan Forest Ecosystem Vulnerability Assessment and Synthesis: A Report from the Northwoods Climate Change Response Framework Project. The report summarizes potential changes to northern Michigan forests under a range of climate scenarios and assesses the vulnerability of forest communities to these impacts over the next 100 years.

Efforts continue on multiple aspects of this project, including the development of on-the-ground illustrations of adaptation activities. A summary of lessons learned through this project is available here or on the project website.

Status

Submitted by user and reviewed by CAKE Content Editor. Updated April 2014

Project File (s)

Citation

Janowiak, M. & Butler, P. (2010). Northwoods Climate Change Response Framework. Ed. Rachel M. Gregg [Case study on a project of the Northern Institute of Applied Climate Science]. Retrieved from CAKE: www.cakex.org/case-studies/northwoods-climate-change-response-framework (Last updated April 2014)

Project Contacts

The Northern Institute of Applied Climate Science (NIACS) has been designed as a collaborative effort among the Forest Service, universities, and forest industry to provide information on managing forests for climate change adaptation, enhanced carbon sequestration, and sustainable production of bioenergy and materials.

Keywords

Scale of Project: 
Community / Local
State / Provincial
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Forestry
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Phenological shifts
Precipitation
Range shifts
Storms or extreme weather events
Water temperature
Climate Type: 
Temperate
Timeframe: 
Ongoing
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate future conditions into natural resources planning and policies
Capacity Building
Conduct / Gather additional research, data, and products
Habitat/Biome Type: 
Terrestrial
Forest
Taxonomic Focus: 
Plants
Sociopolitical Setting: 
Urban
Rural
Suburban
Effort Stage: 
In progress

Related Resources

Central Appalachians Climate Change Response Framework

Photo attributed to Nicholas A. Tonelli. Incorporated here under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Sector Addressed: 
Research
Summary: 

The Central Appalachians Climate Change Response Framework covers almost 26 million acres in eastern Ohio, West Virginia, and western Maryland within Ecological Provinces M221 (Central Appalachian Broadleaf Forest) and 221 (Eastern Broadleaf Forest – Oceanic) of the National Hierarchical Framework of Ecological Units.

Central Hardwoods Climate Change Response Framework

Photo attributed to Fritz Geller-Grimm. Incorporated here under  the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Adaptation Phase: 
Assessment
Sector Addressed: 
Research
Summary: 

The Central Hardwoods Climate Change Response Framework covers 42 million acres of southern Missouri, Illinois, and Indiana within Ecological Province 223 (Central Interior Broadleaf Forest) of the National Hierarchical Framework of Ecological Units.

Sector Addressed: 
Research
Summary: 

Projected climate impacts in the Northwoods region include warmer temperatures, longer growing seasons, shifts in the timing and amount of precipitation, changes in soil moisture patterns, increasing pests and diseases, and more frequent storms, droughts, floods, and wildfires. These changes are likely to significantly affect the forests, ecosystems, and wildlife of the region.

Michigan Forest Ecosystem Vulnerability Assessment and Synthesis: A Report from the Northwoods Climate Change Response Framework Project

Photo attributed to Sujit kumar. This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported2.5 Generic2.0 Generic and 1.0 Generic license. No endorsement implied. 

Document
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Forestry
Land Use Planning
Adaptation Phase: 
Sharing Lessons
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Forestry
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Forestry
Land Use Planning
Wildlife