Filtrer par type

Planification de l'élévation du niveau de la mer et des ondes de tempête dans le comté de Worcester, Maryland

Créé: 3 / 05 / 2010 - Mise à jour: 8 / 30 / 2019

Cette image a été publié dans le domaine public car il contient des matériaux provenant à l'origine du US Army Corps of Engineers. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Dans 2001, la Commission de planification du comté de Worcester a voté la mise à jour du plan de développement global du comté. Le comté a évalué la menace de hausse du niveau de la mer et de montée de tempête et a intégré ces résultats dans le plan détaillé révisé. Le plan final préconise spécifiquement l’élaboration d’une stratégie d’intervention en cas d’élévation du niveau de la mer, comprenant une exigence de franc-bord de 2 pieds pour les propriétés situées dans des zones inondables et une politique visant à décourager le durcissement du rivage. Le plan oriente également la croissance future vers des zones situées en dehors des zones de cyclones et des plaines inondables. Le plan vise à maintenir et à améliorer les ressources naturelles du pays tout en planifiant une utilisation et une croissance durables.

Contexte

L'État du Maryland exige que chaque juridiction examine et actualise son plan de développement complet tous les six ans. L'État recommande à chaque juridiction d'utiliser des stratégies de croissance intelligente pour faire face aux futurs besoins en matière d'utilisation des sols et aux menaces environnementales. Le comté de Worcester a une histoire de tempêtes et d'inondations côtières, une économie reposant sur l'agriculture et le tourisme et une population en croissance constante. Le comté voulait intégrer ces questions clés dans son plan détaillé et comptait beaucoup sur les ressources de l'État pour obtenir des informations sur les impacts du changement climatique et les futures menaces environnementales. En 2001, la Commission de planification a voté la mise à jour du plan de développement global, rédigé en 1989 et modifié en 1997. Il a été conclu que, depuis l’adoption du plan dans 1989, de nombreux facteurs avaient changé et que la compréhension de ces facteurs avait également changé en raison des avancées scientifiques. La disponibilité des informations des départements d’État sur les impacts du changement climatique dans le Maryland a incité le comté à mettre à jour son plan de développement complet pour y inclure les menaces du changement climatique au comté.

Exécution

Dans 2001, la Commission de la planification a commencé à mettre à jour le plan en effectuant un examen approfondi des publications de l'État sur le changement climatique, en recherchant spécifiquement les impacts pertinents pour le comté. Après avoir évalué les menaces prévues par le changement climatique pour le comté, la commission de planification a conclu que nombre de ces menaces ne seraient exacerbées que par la croissance démographique de la région et son expansion continue. La Commission a cherché à planifier conjointement ces impacts projetés et à intégrer les conditions climatiques futures et la croissance démographique dans la restauration ainsi que dans la planification et les politiques en matière d'utilisation des sols. La commission s’est largement appuyée sur les ressources du ministère des Ressources naturelles (MRN), y compris un Stratégie de réaction à l'élévation du niveau de la mer pour l'État du Maryland en octobre 2000. Le comté a également consulté le DNR et l'US Geological Survey dans le cadre de l'élaboration d'un rapport technique sur l'élévation du niveau de la mer. Bien que le plan ait été terminé avant la finalisation du modèle d'inondation due à l'élévation du niveau de la mer, les données seront disponibles pour la prochaine itération du plan du comté, qui doit être examiné et mis à jour dans 2012. Bien que le plan lui-même ne soit pas un document de mise en œuvre, le comté a depuis pris des mesures pour réaliser les programmes, les projets et les résultats souhaités énoncés dans le document. La commission est également chargée de surveiller les progrès et le succès de la mise en œuvre et le dernier chapitre du plan décrit un certain nombre d'outils et de stratégies pouvant être utilisés pour atteindre cet objectif. Le ralentissement économique actuel a été un facteur de facilitation et a permis au comté de prendre des mesures strictes de zonage et de lutte contre le développement, qui avaient déjà fait face à une forte opposition de la part des promoteurs et du secteur en période de prospérité économique. Alors que la situation économique actuelle a facilité l’adoption d’ordonnances de zonage strictes, le comté estime que le code de zonage est difficile à appliquer.

Résultats et conclusions

Le résultat prévu du plan est d'accroître la résilience du pays face aux impacts du changement climatique et aux aléas côtiers et d'assurer la prospérité économique continue face à ces menaces. Depuis la publication du plan, le comté a élaboré une ordonnance de zonage du comté mise à jour et révisée, ainsi que des réponses à la menace de hausse du niveau de la mer, sur la base d'un rapport technique du DNR et de l'USGS.

Statut

Informations recueillies à partir d'entretiens et de ressources en ligne. Dernière mise à jour le 3 / 5 / 10.

Citation

Hitt, J. (2010). Planification de l'élévation du niveau de la mer et des ondes de tempête dans le comté de Worcester, Maryland [Étude de cas sur un projet du comté de Worcester]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/planning-sea-level-rise-and-storm-surg... (Dernière mise à jour Mars 2010)

Mots clés

Echelle du projet:
Communauté / Local
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Aménagement du territoire
Tourisme / Loisirs
Transport / Infrastructure
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Culture / communautés
Économie
Érosion
Inondations
Étendue de l'habitat
Dommages d'infrastructure
Changements de gamme
Le niveau de la mer monte
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Tourisme
Type de climat:
Tempéré
Délai:
3-5 ans
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer les conditions futures dans la planification et les politiques relatives aux ressources naturelles
Capacité? bâtiment
Investir dans / améliorer la planification et la formation des services d'urgence
Effectuer / collecter des recherches, des données et des produits supplémentaires
Infrastructure, planification et développement
Modernisation et amélioration des infrastructures
Créer ou modifier des mesures de gestion du littoral
Créer ou améliorer des politiques ou des règlements existants
Cadre sociopolitique:
mobilier urbain
Rural
De banlieue
Stade d'effort:
Avoir complété un

Traduire cette page

Filter by Type

Planning for Sea Level Rise and Storm Surge in Worcester County, Maryland

Created: 3/05/2010 - Updated: 5/09/2019

This image has been released into the public domain because it contains materials that originally came from the U.S. Army Corps of Engineers. No endorsement by licensor implied.

Summary

In 2001, the Worcester County Planning Commission voted to update the county's Comprehensive Development Plan. The county assessed the threat of sea level rise as well as storm surge and incorporated these findings into the revised comprehensive plan. The final plan specifically calls for the development of a sea level rise response strategy including a two-foot freeboard requirement for properties in flood areas and a policy to discourage shoreline hardening. The plan also directs future growth to areas outside hurricane storm surge zones and floodplains. The plan aims to maintain and improve the county's natural resources while planning for sustainable use and growth.

Background

The State of Maryland requires each jurisdiction to review and update its comprehensive development plan every six years. The state recommends each jurisdiction employ smart growth strategies in dealing with future land use needs and environmental threats. Worcester County has a history of coastal storms and flooding, an economy reliant on agriculture and tourism, and a continually growing population. The county aimed to incorporate these key issues in their comprehensive plan and relied heavily on state resources for information on climate change impacts and future environmental threats. In 2001, the Planning Commission voted to update the Comprehensive Development Plan, written in 1989 and amended in 1997. It was concluded that since the plan's adoption in 1989 many factors had changed and the understanding of these factors had also changed due to advancements in the science. The availability of information from state departments on climate change impacts in Maryland influenced the county to update its comprehensive development plan to include climate change threats to the county.

Implementation

In 2001, the Planning Commission began updating the plan by completing a thorough review of the state's climate change publications, looking specifically for impacts relevant to the county. After assessing the projected threats of climate change to the county, the planning commission concluded that many of these threats would only be exacerbated by the area's growing population and continued sprawl. The commission sought to plan for these projected impacts jointly and incorporate future climate conditions and population growth into restoration and land use planning and policies. The commission relied heavily on resources from the Department of Natural Resources (DNR) including a Sea Level Rise Response Strategy for the State of Maryland in October 2000. The county also consulted with DNR and the U.S. Geological Survey as they worked to develop a technical report on sea level rise. Although the plan was finished before the Sea Level Rise Inundation Model was completed, the data will be available for the next iteration of the county's plan, which is due to be reviewed and updated in 2012. While the plan itself is not an implementation document, the county has since taken steps to achieve the programs, projects, and desired results laid out in the document. The commission is also tasked with monitoring the implementation progress and success and the plan's final chapter lays out a number of tools and strategies that can be used to achieve this goal. The current economic downturn acted as a facilitating factor and allowed the county to pass strict zoning and anti-development measures that have previously faced large opposition from developers and industry in times of economic boom. While the current economic situation facilitated the passage of strict zoning ordinances, the county finds the zoning code is difficult to enforce.

Outcomes and Conclusions

The projected outcome of the plan is to increase the county's resilience to climate change impacts and coastal hazards and to ensure continued economic prosperity in the face of these threats. Since the plan's release, the county has developed an updated and revised county zoning ordinance and responses to the threat of sea level rise based on a technical report by DNR and USGS.

Status

Information gathered from interviews and online resources. Last updated on 3/5/10.

Citation

Hitt, J. (2010). Planning for Sea Level Rise and Storm Surge in Worcester County, Maryland [Case study on a project of Worcester County]. Product of EcoAdapt's State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/planning-sea-level-rise-and-storm-surg... (Last updated March 2010)

Keywords

Scale of Project: 
Community / Local
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Land Use Planning
Tourism / Recreation
Transportation / Infrastructure
Target Climate Changes and Impacts: 
Culture / communities
Economics
Erosion
Flooding
Habitat extent
Infrastructure damage
Range shifts
Sea level rise
Storms or extreme weather events
Tourism
Climate Type: 
Temperate
Timeframe: 
3-5 years
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate future conditions into natural resources planning and policies
Capacity Building
Invest in / Enhance emergency services planning and training
Conduct / Gather additional research, data, and products
Infrastructure, Planning, and Development
Infrastructure retrofitting and improvements
Create or modify shoreline management measures
Create new or enhance existing policies or regulations
Sociopolitical Setting: 
Urban
Rural
Suburban
Effort Stage: 
Completed