Filtrer par type

Indications d'élévation du niveau de la mer pour le comté de Somerset, Maryland

Créé: 12 / 18 / 2010 - Mise à jour: 8 / 26 / 2019

Photos attribué à Lee Cannon. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

Le comté de Somerset a reçu une subvention dans le cadre du programme de subventions de la Coast-Smart Communities Initiative du Maryland pour évaluer la vulnérabilité du comté au changement climatique et élaborer un plan d'action pour se préparer à ces impacts. Le comté a examiné les plans, les codes de développement, les réglementations et les lois en vigueur pour veiller à ce que les politiques et les codes nécessaires soient élaborés pour tenir compte de la réalité du climat de l'avenir du comté, notamment en ce qui concerne l'élévation du niveau de la mer et les tempêtes côtières. Le comté a développé le Comté de Somerset, Maryland: indication du niveau de la mer en hausse Ce document comprenait une évaluation de la vulnérabilité ainsi que des recommandations sur la manière d’adapter la gestion et les codes du pays afin de mieux se préparer au changement climatique.

Contexte

Dans 2009, le Maryland a lancé l'Initiative Coast-Smart Communities, destinée à fournir un centre de support aux administrations locales pour faire face aux conséquences du changement climatique. La Coast-Smart Initiative a entrepris trois projets initiaux dans les comtés de Somerset, Worchester et Dorchester, parmi les zones côtières les plus exposées au Maryland. Le programme Coast-Smart a fourni un soutien financier aux processus de planification de l'adaptation du comté par le biais du programme de subventions de l'Initiative des collectivités côtières (ICC), ainsi qu'un appui technique indispensable.

Exécution

Le comté a mené une évaluation de la vulnérabilité pour examiner l'incidence de l'élévation du niveau de la mer, des tempêtes côtières et des inondations sur la population, les logements, les infrastructures et les installations critiques du comté. Sur la base de l'analyse, le comté a proposé un certain nombre de modifications aux politiques de planification et de réglementation existantes, notamment les ordonnances de zonage, les ordonnances de gestion des plaines inondables / le code du bâtiment, les règlements de lotissement, le plan complet et le plan d'atténuation des risques.

Les principales recommandations sont résumées ci-dessous:

  • Coordonner l'ordonnance de gestion de la plaine inondable avec les exigences du code du bâtiment en matière d'inondation en exigeant que le plancher le plus bas des bâtiments neufs et substantiellement améliorés se trouve sur des fondations plus élevées (francs-bords)
  • Adopter une «zone d'inondation adjacente» ou «zone d'aménagement de la plaine inondable», qui ajoutera les zones susceptibles d'être inondées selon les scénarios 2050 à la zone dangereuse délimitée par la FEMA.
  • Mise à jour des exigences pour les systèmes septiques sur site, en anticipant les changements d'inondations et de conditions des eaux souterraines
  • Dans le plan complet:
    • Intégrer les zones à risque d'inondation et les zones d'inondation 2050 dans le plan
    • Encourager le déplacement des structures menacées et prévoir que certains bâtiments devront être déplacés ou abandonnés
  • Exiger des zones tampons pour les cours d'eau et leurs affluents et les servitudes de conservation lorsque cela est possible
  • Intégrer les conditions futures dans la planification des routes, des rues et des structures accessoires

Les recommandations encouragent le développement à faible impact le long des côtes et l'intégration des conditions futures dans la conception et la construction de nouvelles infrastructures, ainsi que dans les codes de gestion et de zonage. Bien que le plan lui-même ne soit pas un document de mise en œuvre, le comté a depuis pris des mesures pour réaliser les programmes, projets et résultats souhaités recommandés.

Résultats et conclusions

Depuis l' Comté de Somerset, Maryland: indication du niveau de la mer en hausse document a été rédigé en 2008, le comté a intégré la majorité des recommandations décrites dans le plan dans ses codes et plans de gestion. La population, les logements, les infrastructures et les installations critiques de Somerset sont mieux préparés aux conditions climatiques futures et à leurs impacts.

Statut

Informations collectées lors d'entretiens et de ressources en ligne. Mise à jour de 12 / 18 / 10

Citation

Hitt, J. (2010). Indications d'élévation du niveau de la mer pour le comté de Somerset, Maryland [Étude de cas sur un projet du Maryland Chesapeake & Coastal Program]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/sea-level-rise-guidance-somerset-count... (Dernière mise à jour décembre 2010)

Contacts du projet

Le programme Maryland Chesapeake & Coastal, administré par le ministère des Ressources naturelles du Maryland, est un partenariat entre des agences locales, régionales et nationales. Le programme collabore avec de nombreuses organisations privées, telles que des fiducies foncières locales et des groupes de développement économique. Grâce à cette approche en réseau, aucun organisme ou département n'est responsable de l'ensemble de la côte du Maryland. Au contraire, tous les partenaires contribuent à sa bonne gestion.

Mots clés

Echelle du projet:
Communauté / Local
Secteur adressé:
Agriculture
Conservation / Restauration
Pêches
Sylviculture
Aménagement du territoire
Transport / Infrastructure
Ressources en eau
Faune
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Économie
Érosion
Inondations
Étendue de l'habitat
Dommages d'infrastructure
Concentrations d'oxygène (hypoxie)
Salinisation / Intrusion d'eau salée
Le niveau de la mer monte
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Température de l'eau
Type de climat:
Tempéré
Délai:
En cours
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer les conditions futures dans la planification et les politiques relatives aux ressources naturelles
Capacité? bâtiment
Conception ou réforme des institutions
Créer de nouvelles institutions
Augmenter la capacité organisationnelle
Coordonner la planification et la gestion
Accroître / améliorer les efforts de sensibilisation, d’éducation et de sensibilisation du public
Infrastructure, planification et développement
Rendre les infrastructures résistantes ou résilientes au changement climatique
Créer ou modifier des mesures de gestion du littoral
Cadre sociopolitique:
Rural
De banlieue
Stade d'effort:
En planification

Ressources connexes

Indications d'élévation du niveau de la mer pour le comté de Dorchester, Maryland

Photos attribué à Worldislandinfo.com. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution 2.0 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Case Study
Secteur adressé:
Agriculture
Conservation / Restauration
Pêches
Sylviculture
Aménagement du territoire
Transport / Infrastructure
Ressources en eau
Faune
Résumé:

Le comté de Dorchester est le deuxième plus grand comté du Maryland et comprend plus de 350,000 acres de zones humides, de marais à marées, de ruisseaux et d’autres terres basses. Environ la moitié du paysage du comté se situe à des altitudes inférieures au pied 4.9, ce qui en fait l’un des comtés les plus à risque du Maryland en ce qui concerne l’élévation du niveau de la mer.

Initiative Coast-Smart Communities du Maryland

Photos attribué à Fritz Geller-Grimm. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Case Study
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Pêches
Sylviculture
Ressources en eau
Faune
Résumé:

La Coast-Smart Communities Initiative est chargée de fournir une boîte à outils de ressources pour aider les comtés et les villes du Maryland à élaborer des politiques de gestion intelligentes face au climat et des mesures sur le terrain.

Traduire cette page

Filter by Type

Sea Level Rise Guidance for Somerset County, Maryland

Created: 12/18/2010 - Updated: 8/26/2019

Photo attributed to Lee Cannon. Incorporated here under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Summary

Somerset County received a grant through Maryland’s Coast-Smart Communities Initiative grant program to assess the county’s vulnerability to climate change and develop a plan of action to prepare for those impacts. The county reviewed existing plans, development codes, regulations, and laws to ensure the necessary policies and codes were prepared for the reality of the county’s climate future, specifically addressing sea level rise and coastal storms. The county developed the Somerset County, Maryland: Rising Sea Level Guidance document, which included a vulnerability assessment as well as recommendations on how to adapt the county’s management and codes to best prepare for climate change.

Background

In 2009, Maryland launched the Coast-Smart Communities Initiative to provide a support center for local governments dealing with the impacts of climate change. The Coast-Smart Initiative undertook three initial projects in Somerset, Worchester, and Dorchester counties, some of Maryland’s most at-risk coastline areas. The Coast-Smart program provided financial support for the county’s adaptation planning processes through the Coastal Communities Initiative (CCI) grant program, as well as much needed technical support.

Implementation

The county conducted a vulnerability assessment to consider how sea level rise, coastal storms, and flooding will likely impact the county’s population, housing, infrastructure, and critical facilities. Based on the analysis, the county proposed a number of changes to existing planning and regulatory policies including the Zoning Ordinances, Floodplain Management Ordinance/Building Code, Subdivision Regulations, Comprehensive Plan, and Hazard Mitigation Plan.

The main recommendations are summarized below:

  • Coordinate floodplain management ordinance with flood requirements of building codes by requiring the lowest floor of new and substantially improved buildings to be on higher foundations (freeboards)
  • Adopt an ‘adjacent flood zone’ or ‘floodplain planning zone,’ which will add areas anticipated to be inundated based on 2050 scenarios to FEMA-delineated Hazard Area
  • Update requirements for onsite septic systems, anticipating changes in flooding and groundwater conditions
  • Within Comprehensive Plan:
    • Incorporate existing flood hazard areas and 2050 inundation areas into plan
    • Encourage relocation of threatened structures and anticipate some buildings will need to be relocated or abandoned
  • Require buffers for streams and tributaries and conservation easements when possible
  • Incorporate future conditions into planning for roads, streets, and incidental structures

The recommendations encourage low impact development along coastlines and incorporation of future conditions into the design and construction of new infrastructure, as well as management and zoning codes. While the plan itself is not an implementation document, the county has since taken steps to achieve the programs, projects, and desired results recommended.

Outcomes and Conclusions

Since the Somerset County, Maryland: Rising Sea Level Guidance document was written in 2008, the county has included the majority of the recommendations outlined in the plan into their management codes and plans. Somerset’s population, housing, infrastructure, and critical facilities are better prepared for future climate conditions and impacts as a result.

Status

Information gathered through interviews and online resources. Updated 12/18/10

Citation

Hitt, J. (2010). Sea Level Rise Guidance for Somerset County, Maryland [Case study on a project of the Maryland Chesapeake & Coastal Program]. Product of EcoAdapt's State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/sea-level-rise-guidance-somerset-count... (Last updated December 2010)

Project Contacts

The Maryland Chesapeake & Coastal Program, administered by the Maryland Department of Natural Resources, is a partnership among local, regional and state agencies. The Program collaborates with many private organizations, such as local land trusts and economic development groups. Through this networked approach, no one agency or department is responsible for Maryland’s entire coast. Rather, all partners help to ensure its proper management.

Keywords

Scale of Project: 
Community / Local
Sector Addressed: 
Agriculture
Conservation / Restoration
Fisheries
Forestry
Land Use Planning
Transportation / Infrastructure
Water Resources
Wildlife
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Economics
Erosion
Flooding
Habitat extent
Infrastructure damage
Oxygen concentrations (hypoxia)
Salinization / Saltwater intrusion
Sea level rise
Storms or extreme weather events
Water temperature
Climate Type: 
Temperate
Timeframe: 
Ongoing
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate future conditions into natural resources planning and policies
Capacity Building
Design or reform institutions
Create new institutions
Increase organizational capacity
Coordinate planning and management
Increase / Improve public awareness, education, and outreach efforts
Infrastructure, Planning, and Development
Make infrastructure resistant or resilient to climate change
Create or modify shoreline management measures
Sociopolitical Setting: 
Rural
Suburban
Effort Stage: 
In planning

Related Resources

Sea Level Rise Guidance for Dorchester County, Maryland

Photo attributed to Worldislandinfo.com. Incorporated here under the Creative Commons Attribution 2.0 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Sector Addressed: 
Agriculture
Conservation / Restoration
Fisheries
Forestry
Land Use Planning
Transportation / Infrastructure
Water Resources
Wildlife
Summary: 

Dorchester County is Maryland’s second largest county and includes over 350,000 acres of wetlands, tidal marshes, creeks, and other low-lying lands. Around half of the county’s landscape lies at elevations below 4.9 feet, making it one of Maryland’s most at-risk counties to sea level rise.

Maryland's Coast-Smart Communities Initiative

Photo attributed to Fritz Geller-Grimm. Incorporated here under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Fisheries
Forestry
Water Resources
Wildlife
Summary: 

The Coast-Smart Communities Initiative is charged with providing a toolbox of resources to help Maryland counties and towns develop climate-smart management policies and on-the-ground measures.