Filtrer par type

Institut des affaires marines de la faculté de droit de l'Université Roger Williams

Présentation

L’Institut des affaires marines de la faculté de droit de la Roger Williams University, en partenariat avec le Rhode Island Sea Grant et l’Université du Rhode Island, est un centre d’échange d’informations complet sur le droit et les politiques de la mer, chargé de préparer la prochaine génération de professionnels du droit de la mer. Situé entre la baie de Narragansett et la baie de Mount Hope, à l’entrée de Cape Cod, RWU Law constitue un lieu idéal pour apprendre et mener des recherches sur des questions de droit côtier. L'Institut offre des cours rigoureux et des possibilités parascolaires passionnantes, ainsi que des conférences régionales, nationales et internationales auxquelles assistent des scientifiques, des avocats et des décideurs de haut niveau.

Le programme d’aide à la mer du Rhode Island parraine des étudiants en droit Sea Grant Law Fellows effectuer des recherches et rédiger des textes sur le droit des océans et des côtes, y compris la résolution des problèmes de gestion et de conservation des ressources marines.

Travail d'adaptation:

Dans 2013, le Marine Affairs Institute de la faculté de droit de l’Université Roger Williams, en partenariat avec le programme juridique Sea Grant du Rhode Island et l’Université de Rhode Island, a fait équipe avec le Conseil du golfe du Maine sur l’environnement marin, le Northeast Regional Ocean Council, le Blue Urchin, StormSmart Coasts Network et Clean Air - Cool Planet, recherchent et diffusent certaines des meilleures pratiques d’adaptation au changement climatique dans le Nord-Est.

L’équipe, financée par le programme sur les interactions entre le climat et la société de l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère, a passé les deux dernières années à la recherche de stratégies d’adaptation au changement climatique sur le terrain pour son projet, Stimuler l'innovation et augmenter le rythme des interventions municipales face à la détérioration du climat dans la zone côtière du nord-est et de la baie de Fundy. La recherche et les études de cas seront bientôt disponibles sur le réseau StormSmart Coasts: stormsmartcoasts.org.

À travers le projet, l’équipe a trouvé quelques thèmes dans des stratégies d’adaptation réussies:

  • identifier et impliquer les principales parties prenantes dans le processus d'adaptation;
  • la communication et la sensibilisation aux risques liés au changement climatique et les efforts d'adaptation aux principales parties prenantes et au public; et
  • identifier et utiliser des ressources de données et d'informations pertinentes.

Les boursiers du Law Grant Sea Grant, étudiants en droit des deuxième et troisième années de la faculté de droit de la Roger Williams University, ont étudié les lois et les politiques relatives aux stratégies d'adaptation au changement climatique et documenté des études de cas sur certaines des meilleures pratiques déjà en vigueur dans le Nord-Est. Blue Urchin adapte les études de cas et les recherches pour le réseau StormSmart Coasts, où elles seront accessibles aux gestionnaires côtiers, fournissant ainsi des idées pour leurs efforts d’adaptation. Clean Air-Cool Planet travaille à la sensibilisation et à la communication efficace des problèmes de changement climatique et des stratégies d'adaptation.

En savoir plus ici .

Traduire cette page

Roger Williams University School of Law's Marine Affairs Institute

Overview

The Roger Williams University School of Law's Marine Affairs Institute, in partnership with Rhode Island Sea Grant and University of Rhode Island, is a comprehensive clearinghouse for marine law and policy, engaged in preparing the next generation of marine law professionals. Located between Narragansett Bay and Mount Hope Bay at the gateway to Cape Cod, RWU Law offers an ideal location in which to learn about and conduct research on issues in coastal law. The Institute offers rigorous coursework and exciting extracurricular opportunities, as well as regional, national and international conferences attended by top scientists, lawyers and policymakers.

The Rhode Island Sea Grant Program sponsors law students as Sea Grant Law Fellows to research and write on ocean and coastal law issues including the resolution of marine resource management and conservation issues.

Affiliation: 
Adaptation work: 

In 2013, the Marine Affairs Institute at Roger Williams University School of Law, a partnership with Rhode Island Sea Grant Legal Program and the University of Rhode Island, teamed up with the Gulf of Maine Council on the Marine Environment, Northeast Regional Ocean Council, Blue Urchin, StormSmart Coasts Network, and Clean Air- Cool Planet, to research and disseminate some of the best practices for climate change adaptation in the Northeast.

The team, funded by the National Oceanic and Atmospheric Administration’s Climate and Societal Interactions Program, has spent the last two years researching on-the-ground climate change adaptation strategies for its project, Stimulate Innovation and Increase the Pace of Municipal Responses to ahanging Climate in the Coastal Zone of the Northeast and Bay of Fundy. The research and case studies will be available shortly on the StormSmart Coasts Network: stormsmartcoasts.org.

Through the project, the team found some themes in successful adaptation strategies:

  • identifying and engaging key stakeholders in the adaptation process;
  • communication and outreach of climate change risks and adaptation efforts to key stakeholders and the public; and
  • identifying and using relevant data and information resources.

Rhode Island Sea Grant Law Fellows, second and third year law students at the Roger Williams University School of Law, researched relevant laws and policies for climate change adaptation strategies, and documented case studies of some of the best practices already underway in the Northeast. Blue Urchin is adapting the case studies and research for the StormSmart Coasts Network, where they will be available for coastal managers to access, providing ideas for their adaptation efforts. Clean Air-Cool Planet is working on outreach and effective communication of climate change issues and adaptation strategies.

Read more here.