Filtrer par type

Manuel d'adaptation aux changements climatiques - Données probantes à l'appui de la conservation de la nature dans un climat en mutation

Natural England et RSPB
Créé: 7 / 01 / 2014 - Mise à jour: 8 / 09 / 2019

Abstrait

Le besoin d'adaptation au changement climatique est devenu de plus en plus largement reconnu au cours des dernières années 20. La conservation de la nature a été l'un des premiers secteurs à identifier le besoin et à commencer à développer des approches. Jusqu'à présent, l'accent a été mis sur l'identification de principes généraux. Il s'agissait d'une première étape essentielle, mais l'adaptation doit être intégrée dans la prise de décision dans des lieux et des circonstances spécifiques. Il peut y avoir un grand fossé entre les principes généraux et les applications spécifiques. Une adaptation efficace nécessite des connaissances et une expérience locales, associées à des informations scientifiques pertinentes et à une compréhension des options pratiques. Il sera facilité par le partage des bonnes pratiques et des preuves des techniques qui ont fonctionné dans des lieux et des situations particuliers.

Ce Manuel d’adaptation est une ressource destinée à faciliter la prise de décisions pratiques et pragmatiques, en rassemblant des données scientifiques, des expériences et des études de cas récentes. Il se veut un point d’accès accessible à toute une gamme de ressources et d’outils disponibles. Il n'est pas destiné à être lu de bout en bout. Différents éléments sont indépendants et peuvent être lus individuellement. Nous prévoyons que les informations contenues dans ce document seront utiles à diverses personnes, notamment les gestionnaires de réserves naturelles et d’autres sites protégés, les conseillers en conservation et en gestion des terres et les consultants en environnement. Le public cible est constitué des personnes impliquées dans la gestion des terres à des fins de conservation et d'aménagement, et comprend le personnel des gouvernements locaux et nationaux, des agences statutaires et des ONG.

Une grande partie du travail effectué à ce jour sur l'adaptation au milieu naturel a été centrée sur la biodiversité, qui est au centre de cette première édition du manuel, en particulier la gestion de l'habitat. Cependant, il s'agit d'un domaine en évolution rapide et nous prévoyons que le manuel sera une ressource qui se développera et se développera avec le temps. Les révisions ultérieures visent à traiter plus en profondeur des espèces et de la manière dont la gestion de l'environnement naturel peut aider la société à s'adapter au changement climatique. Les autres sujets à venir comprennent le caractère du paysage, la géodiversité et les loisirs. Nous encourageons les commentaires et les commentaires. Le manuel est conçu pour faciliter l’adaptation pratique, et les leçons apprises et l’expérience acquise seront idéalement retransmises en tant qu’études de cas pour aider les autres.

Publié le

Tuesday, Juin 3, 2014

Mots clés

Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Biodiversité
Maladies ou parasites
Érosion
Inondations
Saison de croissance
Étendue de l'habitat
Espèces envahissantes / non indigènes, ravageurs
Changements phénologiques
Précipitation
Changements de gamme
Le niveau de la mer monte
Espèces préoccupantes
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Qualité de l'eau
Approvisionnement en eau
Température de l'eau
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Incorporer des directives intelligentes face au climat dans la restauration
Intégrer les conditions futures dans la planification et les politiques relatives aux ressources naturelles
Intégrer le changement climatique dans les politiques de récolte / prise
Intégrer le changement climatique dans les règles relatives à l'habitat essentiel / les plans de rétablissement des espèces
Intégrer le changement climatique dans les désignations d'espèces menacées ou en voie de disparition
Intégrer le changement climatique dans les exigences relatives aux déclarations d'impact sur l'environnement
Améliorer les couloirs de migration et autres mesures de connectivité
Créer de nouveaux refuges / Augmenter la taille et la quantité d'aires protégées
Concevoir des zones ou des terres protégées pour permettre les mouvements à l'intérieur des terres, en altitude ou en latitude
Réduire le climat local ou les changements connexes
Réduire les facteurs de stress non climatiques
Capacité? bâtiment
Gouvernance et politique

Traduire cette page

Filter by Type

Climate Change Adaptation Manual - Evidence to Support Nature Conservation in a Changing Climate

Natural England and RSPB
Created: 7/01/2014 - Updated: 1/28/2019

Abstract

The need for climate change adaptation has become increasingly widely recognised in the last 20 years. Nature conservation was one of the first sectors to identify the need and to start developing approaches. To date, much of the focus has been on identifying general principles. This was an essential first step, but adaptation needs to be embedded into decision-making in specific places and circumstances. There can be a big gap between general principles and specific applications. Effective adaptation requires local knowledge and experience, combined with relevant scientific information and an understanding of practical options. It will be assisted by sharing good practice and evidence of what techniques have worked in particular places and situations.

This Adaptation Manual is a resource to support practical and pragmatic decision-making, by bringing together recent science, experience and case studies, and is intended to be an accessible entry point to a range of available resources and tools. It is not intended to be read from cover to cover. Different elements stand alone and can be read individually. We anticipate that the information contained here will be useful to a variety of people, including managers of nature reserves and other protected sites, conservation and land management advisors, and environmental consultants. The intended audience is those who are involved in the management of land for conservation and amenity, and includes staff of local and national government, statutory agencies and NGOs.

Much of the work to date on adaptation in the natural environment has been centred on biodiversity, which is the focus for this first edition of the manual, particularly habitat management. However, this is a fast moving field and we anticipate the manual will be a resource that develops and grows over time. Subsequent revisions are intended to deal more thoroughly with species, and how managing the natural environment can help society to adapt to climate change. Other future topics include landscape character, geodiversity, and recreation. We encourage feedback and comment. The manual is designed to support practical adaptation, and the lessons learnt and experience gained will ideally be fed back as case studies to assist others.

Published On

Tuesday, June 3, 2014

Keywords

Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Biodiversity
Diseases or parasites
Erosion
Flooding
Growing season
Habitat extent
Invasive / non-native species, pests
Phenological shifts
Precipitation
Range shifts
Sea level rise
Species of concern
Storms or extreme weather events
Water quality
Water supply
Water temperature
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate climate-smart guidelines into restoration
Incorporate future conditions into natural resources planning and policies
Incorporate climate change into harvest/take policies
Incorporate climate change into critical habitat rules / species recovery plans
Incorporate climate change into threatened / endangered species designations
Incorporate climate change into environmental impact statement (EIS) requirements
Enhance migration corridors and other connectivity measures
Create new refugia / Increase size and amount of protected areas
Design protected areas or lands to allow inland, altitudinal, or latitudinal movement
Reduce local climate or related change
Reduce non-climate stressors
Capacity Building
Governance and Policy

Translate this Page