Filtrer par type

Lancer la finance aujourd'hui pour la société de demain résiliente au climat de la Commission mondiale sur l'adaptation

Conseillers en financement climat pour l'Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE FI) et la Commission mondiale sur l'adaptation (GCA)
Créé: 8 / 27 / 2019 - Mise à jour: 8 / 27 / 2019

Abstrait

Le présent rapport a été préparé par les conseillers en financement pour le climat dans le cadre de l'Initiative financière du Programme des Nations Unies pour l'environnement (FEM) et de la Commission mondiale sur l'adaptation (GCA) dans le cadre d'une série de documents de référence techniques sur le financement de l'adaptation et de la résilience, à l'appui du programme phare inaugural du GCA. rapport prévu pour septembre 2019.

Ce document passe en revue les obstacles et les possibilités de financement de la résilience et de l’adaptation pour tous les acteurs du système financier, mais vise principalement les constituants du système financier, y compris les décideurs et les acteurs financiers, et les actions à prendre de chacun.13 Bien que les défis et les solutions possibles les besoins se répartissent en plusieurs catégories:

  • Gestion des risques climatiques et divulgation des risques climatiques;
  • Harmonisation des pratiques et de la terminologie; et
  • (ré) allocation de capitaux pour la résilience au climat, l'adaptation et la durabilité globale.

De nombreux efforts ont été lancés pour amener les changements du système financier nécessaires à l'intégration des risques climatiques dans la prise de décision, mais la réalité actuelle est que les règles, réglementations, normes et meilleures pratiques nécessaires restent encore naissantes et mal définies. Bien que spécifiques aux différents segments et acteurs du système financier, cinq grandes catégories d’obstacles à l’augmentation du financement de l’adaptation et de la résilience résument le défi:

  • Soutien inadéquat et / ou incitation à agir;
  • Faibles politiques et conventions dans le secteur financier;
  • Barrières de marché;
  • Lacunes opérationnelles au niveau des institutions; et
  • Faible capacité technique de gestion des risques climatiques.

L'éventail des possibilités d'investissement dans l'adaptation, bien que très vaste, se heurte à des obstacles supplémentaires en raison du manque perçu d'avantages privés et de l'immaturité des modèles commerciaux.

Mots clés

Échelle:
Multilatéral / Transfrontalier
Secteur adressé:
Économie
Politique
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gouvernance et politique
Maintenir des ressources financières adéquates pour l'adaptation

Traduire cette page

Filter by Type

Driving Finance Today for the Climate Resilient Society of Tomorrow for the Global Commission on Adaptation

Climate Finance Advisors for the United Nations Environment Programme Finance Initiative (UNEP FI) and the Global Commission on Adaptation (GCA)
Created: 8/27/2019 - Updated: 8/27/2019

Abstract

This report was prepared by Climate Finance Advisors for the United Nations Environment Programme Finance Initiative (UNEP FI) and the Global Commission on Adaptation (GCA) as a contribution to a series of technical background papers on finance for adaptation and resilience supporting the GCA’s inaugural flagship report scheduled for September 2019.

This paper reviews barriers and opportunities for financing resilience and adaptation by all actors across the financial system but chiefly targets financial system constituents, including policymakers and financial actors, and the actions required of each.13 While the challenges and potential solutions are wide ranging, key needs fall into several categories:

  • Climate risk management and climate risk disclosure;
  • Harmonization of practices and terminology; and
  • (re) Allocation of capital towards climate resilience, adaptation and overall sustainability.

Many efforts to bring about the changes in the financial system that are needed to integrate climate risks in decision making have been initiated, but the reality today is that the necessary rules, regulations, standards, and best practices remain nascent and weakly defined. While specific to different segments and actors within the financial system, five broad categories of barriers to scaling up financing for adaptation and resilience summarize the challenge:

  • Inadequate support and/or incentives to act;
  • Weak policies and conventions in the financial industry;
  • Market barriers;
  • Operational gaps at the institution level; and
  • Low technical capacity for climate risk management.

The range of adaptation investment opportunities, while very large, faces additional barriers in the perceived lack of private benefits and the immaturity of business models. 

Keywords

Scale: 
Multilateral / Transboundary
Sector Addressed: 
Economics
Policy
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Governance and Policy
Maintain adequate financial resources for adaptation

Translate this Page