Filtrer par type

Initiative de restauration des quatre forêts: Mise en œuvre d’un cadre d’adaptation au changement climatique pour la gestion et la planification des ressources naturelles

Molly Cross, Patrick McCarthy, Carolyn Enquist, Edward Smith, Molly Cross, Gregg Garfin, Patrick McCarthy, Dave Gori, Marcos Robles et Carolyn Enquist
Créé: 12 / 14 / 2013 - Mise à jour: 8 / 14 / 2019

Abstrait

La Nature Conservancy (TNC) en Arizona, en collaboration avec le USDA Forest Service, TNC-New Mexico, l'Université de l'Arizona et la Wildlife Conservation Society, a organisé un atelier de deux jours intitulé Atelier sur l'adaptation au changement climatique pour les gestionnaires de ressources naturelles dans le cadre de la restauration de quatre forêts. Zone d’initiative sur 7-8 April 2010 à Flagstaff, Arizona (voir l’Annexe B, page 50 pour l’ordre du jour). Quarante-quatre représentants d'organismes fédéraux et d'État 15, d'administrations locales et d'organisations non gouvernementales ont participé (voir l'annexe A, page 48 pour la liste des participants). Cet atelier était le troisième d'une série de quatre ateliers organisés par la Southwest Climate Change Initiative (SWCCI), un effort de collaboration visant à fournir des informations et des outils pour la planification et la mise en œuvre de mesures d'adaptation au changement climatique à l'intention des praticiens de la conservation dans les États de Four Corners: Arizona, Colorado, Nouveau Mexique et Utah.

But et objectifs de l'atelier

L'objectif de l'atelier était d'identifier les stratégies de gestion qui aideront les plantes, les animaux et les écosystèmes indigènes à s'adapter au changement climatique et de jeter les bases de la mise en œuvre de la stratégie. Les objectifs de l'atelier étaient les suivants:

  1. Fournir des informations générales sur les changements climatiques dans le nord de l'Arizona.
  2. Introduisez un cadre pour la planification de l'adaptation au changement climatique à l'échelle du paysage, à utiliser lors de cet atelier et comme outil pouvant être utilisé dans d'autres paysages.
  3. Évaluer les impacts du changement climatique sur un ensemble d'espèces, d'écosystèmes et de processus naturels hautement prioritaires sélectionnés par les organisateurs de l'atelier et les participants.
  4. Identifiez les actions stratégiques qui réduiront les impacts du changement climatique.
  5. Identifiez les opportunités d'apprentissage continu, de collaboration et de mise en œuvre de projets d'adaptation au changement climatique sur le terrain dans le nord de l'Arizona.

Publié le

Mercredi, octobre 6, 2010

Mots clés

Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Aménagement du territoire
Ressources en eau
Faune
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Biodiversité
Espèces préoccupantes
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer les conditions futures dans la planification et les politiques relatives aux ressources naturelles
Capacité? bâtiment
Organiser une formation d'adaptation ou un atelier de planification
Créer des processus d'engagement des parties prenantes pour développer et mettre en œuvre des stratégies d'adaptation

Ressources connexes

Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Ressources en eau
Faune

Traduire cette page

The Four Forest Restoration Initiative: Implementing a Climate Change Adaptation Framework for Natural Resource Management and Planning

Edward Smith, Molly Cross, Gregg Garfin, Patrick McCarthy, Dave Gori, Marcos Robles, Carolyn Enquist
Created: 12/14/2013 -

Abstract

The Nature Conservancy (TNC) in Arizona, working with the USDA Forest Service, TNC-New Mexico, University of Arizona, and Wildlife Conservation Society, convened a two-day workshop entitled Climate Change Adaptation Workshop for Natural Resource Managers in the Four Forest Restoration Initiative area on 7-8 April 2010 in Flagstaff, Arizona (See Appendix B, page 50 for the agenda). Forty-four representatives of 15 state and federal agencies, local governments and non- governmental organizations participated (See Appendix A, page 48 for the list of participants). This workshop was the third in a series of four workshops organized by the Southwest Climate Change Initiative (SWCCI), a collaborative effort to provide information and tools for climate change adaptation planning and implementation for conservation practitioners in the Four Corners states: Arizona, Colorado, New Mexico and Utah.

Workshop Goal and Objectives

The workshop goal was to identify management strategies that will help native plants, animals and ecosystems adapt to a changing climate and lay the groundwork for strategy implementation. The objectives of the workshop were to:

  1. Provide background information on climate change as it applies to northern Arizona.
  2. Introduce a framework for landscape-scale climate change adaptation planning for use at this workshop and as a tool that can be used in other landscapes.
  3. Assess the impacts of climate change on a set of high-priority species, ecosystems and natural processes selected by workshop organizers and participants.
  4. Identify strategic actions that will reduce climate change impacts.
  5. Identify opportunities for ongoing learning, collaboration, and implementation of on-the- ground climate change adaptation projects in northern Arizona.

Published On

Organization(s)

The Nature Conservancy's New Mexico Conservation Science Program works with public and private agencies and institutions on ecological management, conservation planning, and scientific assessments to further its mission to “preserve the plants, animals, and natural communities that represent the diversity of life on Earth by protecting the lands and waters they need to survive.”

Keywords

Adaptation Phase
Implementation
Sector Addressed
Conservation / Restoration
Forestry
Land Use Planning
Water Resources
Wildlife
Type of Adaptation Action/Strategy
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate future conditions into natural resources planning and policies
Capacity Building
Host adaptation training or planning workshop
Create stakeholder engagement processes to develop and implement adaptation strategies
Target Climate Changes and Impacts
Biodiversity
Species of concern
Region
Southwest