Filtrer par type

L'état de l'adaptation au changement climatique dans la région des Grands Lacs

Créé: 11 / 21 / 2012 - Mise à jour: 8 / 16 / 2019

Abstrait

Le domaine de l’adaptation au changement climatique traverse une période de transition critique. Les concepts généraux d'adaptation ont été bien développés au cours de la dernière décennie. Les praticiens doivent maintenant passer des généralités aux actions concrètes, y compris la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation. Le présent rapport a pour objectif de donner un bref aperçu des principaux impacts du changement climatique et un aperçu des travaux en cours sur l’adaptation au changement climatique dans la région des Grands Lacs, en mettant l’accent sur les activités dans les environnements naturel et bâti en relation avec les ressources en eau douce. (et dans certains cas, à l’interface eau douce / terrestre). Ce rapport présente les résultats des efforts déployés par EcoAdapt pour enquêter, inventorier et, dans la mesure du possible, évaluer les activités d'adaptation dans la région des Grands Lacs.

Premièrement, nous fournissons un résumé des impacts du changement climatique et des effets secondaires sur les ressources et les milieux d’eau douce de la région des Grands Lacs, en mettant l’accent sur les changements de température de l’air et de l’eau, les régimes de précipitations, les niveaux des lacs et la composition chimique de l’eau. Nous fournissons ensuite des résumés et des tendances d'approches d'adaptation communément utilisées, ainsi que des exemples tirés de notre enquête et d'autres ressources. Nous séparons ces exemples en quatre grandes catégories: renforcement des capacités, politique, gestion et conservation des ressources naturelles, et infrastructure, planification et développement.

Le rapport se termine par une discussion sur les défis et les opportunités en matière d'adaptation au changement climatique dans la région des Grands Lacs. Jusqu'à présent, la majorité des efforts d'adaptation dans la région des Grands Lacs ont été concentrés sur le renforcement des capacités, notamment l'amélioration de la compréhension et de la sensibilisation, l'acquisition ou le développement de ressources et la création de partenariats de collaboration. Les prochaines étapes importantes pour faire progresser l’adaptation au changement climatique dans la région des Grands Lacs consistent à accroître le partage des connaissances entre praticiens, à encourager davantage de planification et d’intégration au-delà des frontières politiques et sectorielles, à mettre en œuvre des actions et à surveiller et évaluer l’efficacité de ces activités.

Publié le

Mercredi, octobre 31, 2012

Mots clés

Échelle:
Communauté / Local
National / Fédéral
Régional / sous-national
Etat / Provincial
Tribal / Première Nation
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Biodiversité
Culture / communautés
Maladies ou parasites
Économie
Érosion
Récolte de pêche
Inondations
Modèles d'écoulement
Étendue de l'habitat
Dommages d'infrastructure
Espèces envahissantes / non indigènes, ravageurs
Niveau du lac
Concentrations d'oxygène (hypoxie)
Changements phénologiques
Précipitation
Risques pour la santé publique
Menaces à la sécurité publique
Changements de gamme
Espèces préoccupantes
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Tourisme
Qualité de l'eau
Approvisionnement en eau
Température de l'eau
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Capacité? bâtiment
Infrastructure, planification et développement
Gouvernance et politique
Type de climat:
Tempéré

Ressources connexes

Se préparer au changement climatique dans la région des Grands Lacs

Photos attribué à Bobak Ha'Eri. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution 3.0 Unported Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Case Study
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Résumé:

En juin, 2008, Michigan Sea Grant, a réuni une quarantaine de représentants de fondations des Grands Lacs, d’organisations non gouvernementales, d’agences et d’universités lors d’un symposium d’une journée intitulé «Préparer le changement climatique dans la région des Grands Lacs». Collaborateurs, dont la Fondation Mott, Joyce Fondation, Fondation Kresge, le Great Lakes Fishery Trust et l’Université du Michigan.

Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Faune
Résumé:

Le National Park Service (NPS), en collaboration avec l'Institut de recherche sur les ressources naturelles (NRRI) et l'US Geological Survey (USGS) de l'Université du Minnesota, ont lancé une étude coopérative sur le suivi d'un petit nombre d'orignaux dans le parc national des Voyageurs, au Minnesota. colliers du système de positionnement (GPS).

Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Aménagement du territoire
Résumé:

Le National Park Service (NPS) gère environ 7,500 miles de rivage dans ses différentes unités à travers les États-Unis. Depuis 2001, la Division des ressources géologiques du NPS s’est associée à la US Geological Survey (USGS) pour évaluer les dangers liés à l’élévation du niveau de la mer et au changement de niveau du lac pour les sites NPS côtiers de 23.

Élaboration d'une stratégie nationale d'adaptation au climat pour les poissons, les espèces sauvages et les plantes pour les États-Unis

Photos attribué à Richard Bartz. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Case Study
Secteur adressé:
Aquaculture
Conservation / Restauration
Développement (socio-économique)
Pêches
Politique
Recherche
Faune
Résumé:

Le Fish and Wildlife Service des États-Unis, en partenariat avec l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère et des agences nationales et tribales de la faune, a créé un Stratégie nationale d'adaptation au climat des poissons, des espèces sauvages et des plantes coordonner les réponses aux changements climatiques dans les secteurs public et privé.

Création d'une stratégie nationale d'adaptation pour les États-Unis: le groupe de travail interinstitutions sur l'adaptation au changement climatique

Photos attribué à Kmccoy. Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution 2.0 Générique Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Case Study
Secteur adressé:
Agriculture
Aquaculture
Justice climatique
Conservation / Restauration
Développement (socio-économique)
Gestion des risques de catastrophe
Education / Sensibilisation
Energie
Pêches
Sylviculture
Aménagement du territoire
Politique
Santé publique
Recherche
Moyens de subsistance ruraux / indigènes
Tourisme / Loisirs
Transport / Infrastructure
Ressources en eau
Faune
Résumé:

En octobre, 2010, le groupe de travail américain sur l'adaptation au changement climatique inter-agences, a publié une série de recommandations au président Obama sur la manière dont les agences fédérales pourraient coordonner et collaborer sur une stratégie nationale d'adaptation. Le groupe de travail a publié deux rapports d'avancement sous 2010 et 2011 et prévoit de continuer à soutenir la mise en œuvre des recommandations.

Secteur adressé:
Aquaculture
Justice climatique
Conservation / Restauration
Développement (socio-économique)
Gestion des risques de catastrophe
Education / Sensibilisation
Pêches
Aménagement du territoire
Politique
Santé publique
Recherche
Moyens de subsistance ruraux / indigènes
Tourisme / Loisirs
Transport / Infrastructure
Ressources en eau
Faune

Traduire cette page

Filter by Type

The State of Climate Change Adaptation in the Great Lakes Region

Created: 11/21/2012 - Updated: 8/16/2019

Abstract

The field of climate change adaptation is in a period of critical transition. The general concepts of adaptation have been well developed over the past decade. Now, practitioners must move from generalities to concrete actions, including implementation, monitoring, and evaluation. The intent of this report is to provide a brief overview of key climate change impacts and a review of the prevalent work occurring on climate change adaptation in the Great Lakes region, especially focusing on activities in the natural and built environments as they relate to freshwater resources (and in some cases, at the freshwater/terrestrial interface). This report presents the results of EcoAdapt’s efforts to survey, inventory, and, where possible, assess adaptation activities in the Great Lakes region.

First, we provide a summary of climate change impacts and secondary effects on freshwater environments and resources in the Great Lakes region, specifically focusing on changes in air and water temperatures, precipitation patterns, lake levels, and water chemistry. We then provide summaries of and trends in commonly used adaptation approaches and examples from our survey and other resources. We separate these examples into four broad categories – Capacity Building, Policy, Natural Resource Management and Conservation, and Infrastructure, Planning, and Development.

The report concludes with a discussion of the challenges to and opportunities for climate change adaptation in the Great Lakes region. The majority of adaptation efforts in the Great Lakes region thus far has been focused on capacity building, including improving understanding and awareness, acquiring or developing resources, and developing collaborative partnerships. Important next steps for advancing climate change adaptation in the Great Lakes region are to increase knowledge sharing between practitioners, to encourage more planning and integration across political and sectoral boundaries, to implement actions, and to monitor and evaluate the efficacy of these activities.

Published On

Wednesday, October 31, 2012

Keywords

Scale: 
Community / Local
National / Federal
Regional / Subnational
State / Provincial
Tribal / First Nation
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Biodiversity
Culture / communities
Diseases or parasites
Economics
Erosion
Fishery harvest
Flooding
Flow patterns
Habitat extent
Infrastructure damage
Invasive / non-native species, pests
Lake level
Oxygen concentrations (hypoxia)
Phenological shifts
Precipitation
Public health risks
Public safety threats
Range shifts
Species of concern
Storms or extreme weather events
Tourism
Water quality
Water supply
Water temperature
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Capacity Building
Infrastructure, Planning, and Development
Governance and Policy
Climate Type: 
Temperate

Related Resources

Preparing for Climate Change in the Great Lakes Region

Photo attributed to Bobak Ha'Eri. Incorporated here under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Summary: 

In June 2008, Michigan Sea Grant hosted forty representatives from Great Lakes foundations, non-governmental organizations, agencies, and universities at a one-day symposium entitled “Preparing for Climate Change in the Great Lakes Region.” Collaborators included the Mott Foundation, Joyce Foundation, Kresge Foundation, the Great Lakes Fishery Trust, and the University of Michigan.

Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Wildlife
Summary: 

The National Park Service (NPS), along with the University of Minnesota’s Natural Resources Research Institute (NRRI) and the U.S. Geological Survey (USGS), are undertaking a cooperative study to track a small number of moose in Voyageurs National Park, Minnesota using global positioning system (GPS) collars.

Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Land Use Planning
Summary: 

The National Park Service (NPS) manages about 7,500 miles of shoreline in its various units throughout the United States. Since 2001, the NPS Geologic Resources Division has partnered with the U.S. Geological Survey (USGS) to conduct sea level rise and lake level change hazard assessments for 23 coastal NPS sites.

Developing a National Fish, Wildlife, and Plants Climate Adaptation Strategy for the United States

Photo attributed to Richard Bartz. Incorporated here under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Sector Addressed: 
Aquaculture
Conservation / Restoration
Development (socioeconomic)
Fisheries
Policy
Research
Wildlife
Summary: 

The U.S. Fish and Wildlife Service, in partnership with the National Oceanic and Atmospheric Administration and state and tribal wildlife agencies, created a National Fish, Wildlife, and Plants Climate Adaptation Strategy to coordinate climate change responses in both the public and private sector.

Creating a National Adaptation Strategy for the United States: The Interagency Climate Change Adaptation Task Force

Photo attributed to Kmccoy. Incorporated here under the Creative Commons Attribution 2.0 Generic license. No endorsement by licensor implied.

Case Study
Sector Addressed: 
Agriculture
Aquaculture
Climate Justice
Conservation / Restoration
Development (socioeconomic)
Disaster Risk Management
Education / Outreach
Energy
Fisheries
Forestry
Land Use Planning
Policy
Public Health
Research
Rural / Indigenous Livelihoods
Tourism / Recreation
Transportation / Infrastructure
Water Resources
Wildlife
Summary: 

In October 2010, the U.S. Interagency Climate Change Adaptation Task Force released a series of recommendations to President Obama on how federal agencies could coordinate and collaborate on a national adaptation strategy. The Task Force released two progress reports in 2010 and 2011, and plans to continue to support implementation of the recommendations.

Sector Addressed: 
Aquaculture
Climate Justice
Conservation / Restoration
Development (socioeconomic)
Disaster Risk Management
Education / Outreach
Fisheries
Land Use Planning
Policy
Public Health
Research
Rural / Indigenous Livelihoods
Tourism / Recreation
Transportation / Infrastructure
Water Resources
Wildlife

Translate this Page