Filtrer par type

Whitefish, Plan d'action climat du Montana

Ville de corégone
Créé: 10 / 01 / 2019 - Mise à jour: 10 / 01 / 2019

Abstrait

Entouré de vues panoramiques sur les montagnes et d'une abondance d'eau claire et froide, Whitefish est un endroit idéal pour vivre et visiter. Notre communauté a grandi et changé, mais nous avons conservé le caractère convivial des petites villes en nouant des partenariats pour améliorer les opportunités culturelles, récréatives et économiques. Le changement climatique présente un ensemble émergent de défis à ces valeurs. Ce plan vise à relever de front ces défis afin de protéger les qualités qui enrichissent Whitefish.

Pourquoi un plan d'action climat?

Whitefish subit déjà les effets du changement climatique, et ces effets devraient s'accélérer au cours des prochaines décennies. La ville de Whitefish, les écoles Whitefish et le Climate Smart Glacier Country, organisme à but non lucratif, se sont associés aux communautés des États-Unis pour prendre des mesures audacieuses afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de se préparer aux futurs changements.

Cela est nécessaire pour assurer un avenir climatique stable, mais c'est également une bonne affaire, car les assureurs et les agences de notation obligent de plus en plus les communautés à faire face aux risques liés au climat. Elaboré par un comité nommé par le maire et faisant largement appel au public, ce plan jette les bases de la transition de Whitefish vers une économie énergétique propre et améliore la résilience locale face aux impacts du changement climatique. Les écoles City et Whitefish s’engagent à donner l’exemple et à créer des partenariats de succès qui font depuis longtemps partie intégrante du caractère distinctif de Whitefish.

Mots clés

Échelle:
Communauté / Local
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Infrastructure, planification et développement
Gouvernance et politique

Traduire cette page

Filter by Type

Whitefish, Montana Climate Action Plan

City of Whitefish
Created: 10/01/2019 - Updated: 10/01/2019

Abstract

Surrounded by crisp mountain vistas and an abundance of cold, clear water, Whitefish is a great place to live and visit. Our community has grown and changed, but we have maintained our friendly smalltown character by building partnerships to enhance cultural, recreational, and economic opportunities. Climate change presents an emerging set of challenges to these values. This plan seeks to address those challenges head-on to protect the qualities that enrich Whitefish.

Why a Climate Action Plan?

Whitefish is already experiencing the impacts of climate change, and the impacts are projected to accelerate in the coming decades. The City of Whitefish, Whitefish Schools, and the nonprofit Climate Smart Glacier Country have joined together with communities around the United States to take bold action to reduce greenhouse gas emissions and prepare for future change.

This is necessary to ensure a stable climate future, but it is also smart business as insurers and bond rating agencies increasingly expect communities to address climate-related risk. Drafted by a mayor-appointed committee with extensive public involvement, this plan establishes the foundation for Whitefish to make the transition to a clean energy economy and improve local resilience to climate change impacts. The City and Whitefish Schools are committed to leading by example and building the partnerships for success that have long been integral to the distinctive character of Whitefish.

Keywords

Scale: 
Community / Local
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Infrastructure, Planning, and Development
Governance and Policy