Filtrer par type

Service de prévision hydrologique avancée

Créé: 7 / 28 / 2017 - Mise à jour: 12 / 13 / 2018

Présentation

Le service de prévision hydrologique avancée (AHPS) fournit diverses prévisions du service météorologique national concernant l'ampleur potentielle et l'incertitude des inondations et des sécheresses. L'AHPS offre des prévisions hydrologiques pour près de sites 4,000 à travers les États-Unis, et les prévisions peuvent être établies des heures à des mois à l'avance. L’outil s’appuie principalement sur les données du programme d’information national US Streamflow Information Program de l’USGS (https://water.usgs.gov/nsip), un réseau national de débitmètres. Les utilisateurs peuvent afficher des informations sur les niveaux et les horaires d'inondation prévus, la probabilité qu'une rivière dépasse les limites d'une inondation mineure, modérée ou importante ou un certain volume, et des cartes des zones avoisinantes afin de permettre aux utilisateurs d'identifier les routes, les chemins de fer et les autres infrastructures pourrait être affecté par les inondations. Les communautés peuvent utiliser l'AHPS pour être informées des risques et impacts potentiels d'inondation et de sécheresse, et les responsables locaux peuvent utiliser les modèles pour se préparer aux inondations, évacuer les habitants et mettre en œuvre des mesures d'atténuation.

Exemple d'utilisation: Le NWS travaille en partenariat avec d'autres agences fédérales et étatiques pour cartographier l'étendue des zones d'inondation afin de créer des cartes d'inondation Ces cartes indiquent l'étendue des inondations projetées et susceptibles d'inonder les rues, les bâtiments et d'autres infrastructures, en utilisant les prévisions AHPS à des emplacements choisis pour aider les gestionnaires et les planificateurs des mesures d'urgence à évaluer le risque d'inondation. Des cartes sont disponibles pour plusieurs villes du sud-est, notamment Birmingham (AL), Greenville-Spartanburg (SC), Jackson (MS), Jacksonville (FL), Lake Charles (LA), Louisville (KY), Newport / Morehead City (NC), Paducah (KY), Peachtree City / Atlanta (GA), Raleigh (NC), Shreveport (LA), Tallahassee (FL), Tampa Bay (FL) et Wilmington (NC).

Phase d'adaptation: Sensibilisation, évaluation, planification, mise en œuvre

Audience

Gestionnaires des terres, gestionnaires des ressources naturelles, autorités locales, planificateurs, scientifiques, membres de la communauté

La NOAA est une agence qui enrichit la vie grâce à la science. Notre portée va de la surface du soleil aux profondeurs du fond des océans, alors que nous travaillons pour tenir les citoyens informés de l'évolution de l'environnement qui les entoure. Des prévisions météorologiques quotidiennes aux avertissements de tempête violents et à la surveillance du climat, en passant par la gestion de la pêche, la restauration des côtes et le commerce maritime, les produits et services de la NOAA soutiennent la vitalité économique et affectent plus du tiers du produit intérieur brut américain.

Mots clés

Secteur adressé:
Gestion des risques de catastrophe
Aménagement du territoire
Politique
Recherche
Transport / Infrastructure
Ressources en eau
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Inondations
Qualité de l'eau
Approvisionnement en eau
Type d'outil:
Planification de l'adaptation / aide à la décision
Aide à la décision
Visualisation
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Infrastructure, planification et développement
Élaborer des plans et des politiques de préparation aux catastrophes

Traduire cette page

Filter by Type

Advanced Hydrologic Prediction Service

Created: 7/28/2017 - Updated: 12/13/2018

Overview

The Advanced Hydrologic Prediction Service (AHPS) provides a variety of forecasts from the National Weather Service regarding potential magnitude and uncertainty of flood and drought events. The AHPS offers hydrologic forecasts for close to 4,000 locations throughout the United States, and forecasts can be produced from hours to months in advance. The tool mainly draws upon data from the USGS National Streamflow Information Program (https://water.usgs.gov/nsip), a national network of stream gauges. Users can view information on forecasted flood levels and timing, the probability of a river exceeding minor, moderate, or major flood conditions or exceeding a certain volume, and maps of areas surrounding rivers so that users can identify roads, railways, and other infrastructure that could be affected by flooding. Communities can use the AHPS to be informed about potential flooding and drought risk and impacts, and local officials can use the models to prepare for flood events, evacuate residents, and implement mitigation measures.

Example in use: The NWS partners with other federal and state agencies to map the areal extent of flood categories to create flood inundation maps. These maps display the extent of projected flooding expected to inundate streets, buildings, and other infrastructure using the AHPS forecasts at select locations to help emergency managers and planners assess flood risk. Maps are available for several Southeastern cities, including Birmingham (AL), Greenville-Spartanburg (SC), Jackson (MS), Jacksonville (FL), Lake Charles (LA), Louisville (KY), Newport/Morehead City (NC), Paducah (KY), Peachtree City/Atlanta (GA), Raleigh (NC), Shreveport (LA), Tallahassee (FL), Tampa Bay (FL), and Wilmington (NC).

Phase of Adaptation: Awareness, Assessment, Planning, Implementation

Audience

Land managers, natural resource managers, local authorities, planners, scientists, community members

NOAA is an agency that enriches life through science. Our reach goes from the surface of the sun to the depths of the ocean floor as we work to keep citizens informed of the changing environment around them. From daily weather forecasts, severe storm warnings and climate monitoring to fisheries management, coastal restoration and supporting marine commerce, NOAA’s products and services support economic vitality and affect more than one-third of America’s gross domestic product.

Keywords

Sector Addressed: 
Disaster Risk Management
Land Use Planning
Policy
Research
Transportation / Infrastructure
Water Resources
Target Climate Changes and Impacts: 
Flooding
Water quality
Water supply
Type of Tool: 
Adaptation Planning / Decision Support
Decision Support
Visualization
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Infrastructure, Planning, and Development
Develop disaster preparedness plans and policies

Translate this Page