Filtrer par type

Méthodologie d'évaluation de la vulnérabilité climatique des espèces de poissons de la NOAA

Créé: 6 / 22 / 2016 - Mise à jour: 12 / 13 / 2018

Présentation

La méthodologie d'évaluation de la vulnérabilité climatique des espèces de poissons fournit aux décideurs des informations sur la vulnérabilité relative des espèces de poissons face aux changements attendus du climat et des conditions océaniques. La méthodologie a été mise au point en collaboration avec le laboratoire de recherche sur les systèmes terrestres du Bureau de la recherche océanique et atmosphérique de la NOAA.

La méthodologie utilise des informations sur les caractéristiques du cycle de vie des espèces, la répartition des espèces et les conditions climatiques et océaniques futures prévues pour estimer la vulnérabilité relative des espèces de poissons aux changements d'abondance (et dans une certaine mesure, à la répartition). Une description complète de la méthodologie est disponible ici. Les résultats visent à orienter les connaissances scientifiques supplémentaires afin de mieux comprendre les incidences possibles du climat sur les espèces ou les stocks de poissons et à aider les décideurs des pêches à déterminer comment se préparer et réagir aux changements liés au climat.

Où la méthodologie a-t-elle été appliquée?

Dans le cadre de notre approche proactive visant à accroître la production, la diffusion et l'utilisation d'informations sur le climat, les scientifiques de la NOAA ont récemment appliqué cette nouvelle méthodologie aux espèces de poissons et d'invertébrés 82 du Nord-Est afin d'évaluer la vulnérabilité relative de ces espèces au changement climatique. Pour en savoir plus, s'il vous plaît cliquez ici. La méthodologie est également utilisée pour évaluer la vulnérabilité climatique des stocks de poissons et d'invertébrés le long de la côte ouest des États-Unis et dans la mer de Béring.

Pourquoi la méthodologie a-t-elle été développée?

Les changements liés aux changements climatiques dans les écosystèmes océaniques ont un impact sur les espèces marines du pays et sur les personnes, les entreprises et les communautés qui en dépendent. Les scientifiques établissent un lien entre les variations de la température des océans et la modification de la répartition et de l'abondance des espèces de poissons dans de nombreux écosystèmes marins. Ces impacts devraient augmenter à l'avenir. Pour se préparer et faire face aux changements actuels et futurs du climat et des océans, les gestionnaires des pêches et les scientifiques ont besoin d'outils pour identifier les ressources halieutiques susceptibles d'être les plus vulnérables face aux changements climatiques et pourquoi. En fournissant ces informations, la méthodologie peut aider les gestionnaires des pêches et les scientifiques à trouver des moyens de réduire les risques et les impacts sur les ressources halieutiques et les personnes qui en dépendent. Les scientifiques peuvent utiliser les résultats pour identifier les lacunes et aider à hiérarchiser les recherches. Les gestionnaires peuvent utiliser les résultats pour identifier les impacts potentiels et engager des discussions sur les approches de gestion possibles pour réduire les impacts et accroître la résilience des espèces de poissons, des pêcheries et des communautés dépendant de la pêche.

Quelles informations la méthodologie fournit-elle?

La méthodologie fournit aux gestionnaires des pêches, aux scientifiques et à d’autres des informations qu’ils peuvent utiliser pour déterminer quelles informations scientifiques supplémentaires sont nécessaires et comment adapter les stratégies de gestion de ces espèces. Cela inclut des informations sur les espèces de la région les plus vulnérables ou les plus adaptables aux impacts du changement climatique sur l'environnement. L'évaluation de la vulnérabilité climatique des espèces de poissons est spécialement conçue pour aider à:

  1. Identifier les espèces ou les stocks les plus vulnérables face aux changements climatiques et aux conditions océaniques;
  2. Identifier quelles informations supplémentaires sont nécessaires pour comprendre et gérer ces risques;
  3. Fournir une base pour déterminer quelles mesures pourraient être prises pour réduire la vulnérabilité des espèces de poisson;
  4. Identifiez les domaines dans lesquels davantage d'informations sont nécessaires pour comprendre, suivre et réagir à la vulnérabilité des espèces de poisson. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour aider à hiérarchiser les efforts de recherche, de surveillance et de modélisation.

Audience

Gestionnaires des pêches, scientifiques

La NOAA est une agence qui enrichit la vie grâce à la science. Notre portée va de la surface du soleil aux profondeurs du fond des océans, alors que nous travaillons pour tenir les citoyens informés de l'évolution de l'environnement qui les entoure. Des prévisions météorologiques quotidiennes aux avertissements de tempête violents et à la surveillance du climat, en passant par la gestion de la pêche, la restauration des côtes et le commerce maritime, les produits et services de la NOAA soutiennent la vitalité économique et affectent plus du tiers du produit intérieur brut américain.

Mots clés

Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Récolte de pêche
Changements de gamme
Espèces préoccupantes
Température de l'eau
Type d'outil:
Évaluation de l'impact ou de la vulnérabilité
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Effectuer des évaluations et des études de vulnérabilité
Coût de l'outil:
Gratuit

Traduire cette page

Filter by Type

NOAA Fish Species Climate Vulnerability Assessment Methodology

Created: 6/22/2016 - Updated: 12/13/2018

Overview

The Fish Species Climate Vulnerability Assessment Methodology provides decision-makers with information on the relative vulnerability of fish species with expected changes in climate and ocean conditions. The methodology was developed in collaboration with the NOAA Office of Oceanic and Atmospheric Research - Earth System Research Laboratory.

The Methodology uses information on species life history characteristics, species distributions and projected future climate and ocean conditions to estimate the relative vulnerability of fish species to changes in abundance (and to some extent distribution). A full description of the Methodology is available here. The results are intended to help guide additional science to better understand possible climate impacts on fish species or stocks and assist fisheries decision makers in considering how to prepare for and respond to climate-related changes.

Where has the Methodology been applied? 

As part of our proactive approach to increase the production, delivery, and use of climate-related information, NOAA scientists recently applied this new methodology to 82 fish and invertebrate species in the Northeast to assess the relative vulnerability of these species to climate change. To read more, please click here. The methodology is also being used to assess the climate vulnerability of fish and invertebrate stocks along the US West Coast and in the Bering Sea.

Why was the Methodology developed? 

Climate-related changes in ocean ecosystems are impacting the nation’s marine species and the people, businesses, and communities that depend on them. Scientists are linking changes in ocean temperatures to shifting fish species distributions and abundances in many marine ecosystems, and these impacts are expected to increase in the future. To prepare for and respond to the current and future changes in climate and oceans, fisheries managers and scientists need tools to identify what fishery resources may be most vulnerable in a changing climate and why. By providing this information, the methodology can help fisheries managers and scientists identify ways to reduce risks and impacts to fisheries resources and the people that depend on them. Scientists can use the results to identify gaps and help prioritize research. Managers can use the results to identify potential impacts and start discussions on possible management approaches to reduce impacts and increase resilience of fish species, fisheries, and fishing-dependent communities.

What information does the Methodology provide? 

The methodology provides fishery managers, scientists, and others with information they can use as they consider what additional scientific information is needed and how to adapt management strategies for those fish species. This includes information about which species in the region are most vulnerable or adaptable to environmental impacts of climate change. The Fish Species Climate Vulnerability Assessment is specifically designed to help:

  1. Identify which species or stocks may be most vulnerable with changing climate and ocean conditions;
  2. Identify what additional information is needed to understand and address these risks;
  3. Provide a basis for considering what actions might be taken to reduce fish species vulnerability;
  4. Identify where more information is needed to understand, track, and respond to fish species vulnerability. That information can then be used to help prioritize research, monitoring and modeling efforts.

Audience

Fisheries managers, scientists

NOAA is an agency that enriches life through science. Our reach goes from the surface of the sun to the depths of the ocean floor as we work to keep citizens informed of the changing environment around them. From daily weather forecasts, severe storm warnings and climate monitoring to fisheries management, coastal restoration and supporting marine commerce, NOAA’s products and services support economic vitality and affect more than one-third of America’s gross domestic product.

Keywords

Target Climate Changes and Impacts: 
Fishery harvest
Range shifts
Species of concern
Water temperature
Type of Tool: 
Impact or Vulnerability Assessment
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Conduct vulnerability assessments and studies
Tool Cost: 
Free

Translate this Page