Filtrer par type

S'adapter au changement climatique dans la forêt nationale olympique

Créé: 12 / 17 / 2010 - Mise à jour: 5 / 08 / 2019

Photos attribué à KevinM ~ commonswiki (supposé basé sur des revendications de copyright). Incorporé ici sous les Creative Commons Attribution 3.0 Unported Licence. Aucune approbation par le donneur de licence implicite.

Résumé

La forêt nationale olympique (ONF) comprend environ 2 hectares d'acres situés dans la péninsule olympique, à l'ouest de Washington. Le plan de gestion des terres de la Fondation (OLMP), qui est axé sur le maintien de la biodiversité et la restauration des habitats importants, sert de guide pour les activités de gestion des ressources naturelles à la FON. En favorisant la diversité des paysages et la biodiversité, le PMLO facilite la résilience et augmente la capacité d'adaptation. En plus du OLMP, le US Forest Service a informé les administrateurs de la ONF sur les sciences et les impacts du changement climatique et mené une évaluation de la vulnérabilité pour faciliter l'élaboration de stratégies d'adaptation.

Contexte

L’ONF est située sur la péninsule olympique, dans l’ouest de l’État de Washington. La forêt comprend environ 12 hectares 635,000, y compris cinq zones de nature vierge, et entoure le parc national olympique (ONP). Les services écosystémiques fournis par la FON comprennent l’approvisionnement en eau des municipalités, la qualité de l’air presque intacte, le poisson et la faune, l’habitat essentiel des espèces menacées, les loisirs et le bois. Les impacts du changement climatique sur la péninsule olympique (augmentation de la température moyenne de l'air, modification des précipitations et augmentation de la gravité des tempêtes) sont susceptibles d'influencer la répartition et l'abondance des espèces végétales et animales, affectant ainsi les services écosystémiques essentiels de la région.

La gestion actuelle des ressources naturelles à ONF a été façonnée par l’utilisation historique des terres et la fragmentation des forêts. La FON comprend de vastes étendues de forêt secondaire et est considérée comme une «forêt de restauration» où les activités de gestion des ressources naturelles sont axées sur la restauration d’habitats importants, la réhabilitation ou la restauration des impacts des routes non entretenues, le contrôle des espèces envahissantes et la surveillance.

Le protocole OLMP, qui guide les activités de gestion à la FON, a été initialement créé en 1990 et est révisé toutes les années 10. L'adaptation au changement climatique n'est pas pleinement prise en compte dans le PALL et n'est pas incluse dans la plupart des actions de planification de la gestion. Cependant, les objectifs de gestion de la Fondation préconisent la diversité des paysages et la biodiversité, facilitant ainsi la résilience.

Outre le OLMP, le US Forest Service a lancé une étude de cas olympique sur le changement climatique dans le cadre d'un effort plus vaste appelé WestWide Climate Initiative. Cette initiative fournit des informations sur le changement climatique et des outils d'adaptation aux gestionnaires de terres de l'ouest des États-Unis. L’étude de cas olympique sur le changement climatique comportait deux phases: (1), éduquer les responsables de la FON sur les connaissances scientifiques en matière de changement climatique et sur les impacts potentiels, et (2) mener une évaluation de la vulnérabilité afin de faciliter l’élaboration de stratégies d’adaptation pour la FON. Ces projets étaient le fruit d'une collaboration entre le US Forest Service, l'Olympic National Forest et le Olympic National Park.

Exécution

Le processus d'évaluation de la vulnérabilité comportait trois étapes: (1), examiner les projections de modèles climatiques disponibles pour établir la vulnérabilité au changement climatique dans la péninsule olympique; (2) Passez en revue la littérature et les modèles disponibles pour découvrir les vulnérabilités probables du changement climatique à l'hydrologie et aux routes, aux poissons, à la végétation et à la faune; et (3) examiner les pratiques de gestion actuelles à la FON et évaluer la capacité institutionnelle à mettre en œuvre des mesures d'adaptation. À la suite de l'évaluation, des ateliers de gestion scientifique ont été organisés au cours desquels les gestionnaires ont défini des actions prioritaires générales d'adaptation, ainsi que des priorités pour la protection et la surveillance des espèces et de leurs habitats.

Parmi les stratégies particulières identifiées comme sources potentielles de résilience dans la fonction ONF, citons l’accroissement de la diversité des paysages, le maintien de la diversité biologique et le recours à la détection précoce / une réponse rapide pour les espèces envahissantes. Plusieurs actions ont été recommandées pour chaque stratégie. Plusieurs obstacles ont également été identifiés qui limitent la capacité d'adaptation de la FON. Il s’agissait: (1) de l’incapacité d’incorporer le changement climatique dans les politiques, réglementations et directives; (2) ressources limitées; (3) absence de partenariat à long terme entre la gestion et la science avec des informations spécifiques à la décision; (4) un long processus de planification des actions de gestion; et (5) en adoptant des priorités et des directives peu claires. Des recommandations pour surmonter ces obstacles ont également été identifiées: (1), élaborer un guide du gestionnaire sur les impacts du climat et l'adaptation; (2) développer un partenariat de gestion scientifique axé sur le changement climatique; (3) incorporer le changement climatique dans les politiques; (4) réévaluer la pertinence des lois et des politiques pour faire face au changement climatique; (5) définissent des priorités claires et cohérentes qui fournissent des orientations mais sont flexibles; (6) allouer des ressources pour l’adaptation; et (7) intensifier les efforts d’éducation et de sensibilisation pour promouvoir la sensibilisation.

Résultats et conclusions

Les effets du changement climatique sur les écosystèmes forestiers sont déjà détectables et sont susceptibles d’exacerber les facteurs de stress écosystémiques actuels à la FON. Ces impacts menaceront les ressources naturelles et culturelles de la FON. L'adaptation est donc nécessaire pour assurer la durabilité des services écosystémiques. Pour faciliter une adaptation efficace, plusieurs composants sont nécessaires: (1) une vision claire de ce qui est nécessaire, (2) la suppression de tout obstacle, (3), une collaboration accrue entre les parties prenantes et (4) permettant des stratégies éprouvées (par exemple, la détection précoce / réponse rapide). Bien que les priorités de gestion de la FON (par exemple, la restauration) soient compatibles avec la promotion de la résilience et de l'adaptation, elles sont limitées par les ressources disponibles et l'incertitude scientifique.

Statut

Les informations ont été recueillies au moyen d’interviews et de recherches en ligne. Mise à jour de 12 / 17 / 10

Citation

Kershner, J. (2010). S'adapter au changement climatique dans la forêt nationale olympique [Étude de cas sur un projet de la station de recherche du service forestier américain du nord-ouest du service des forêts des États-Unis, de la forêt nationale olympique et du parc national olympique]. Produit d'EcoAdapt Programme sur l'état de l'adaptation. Extrait de CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/adapting-climate-change-olympic-nation... (Dernière mise à jour avril 2011)

Contacts du projet

La station de recherche du nord-ouest du Pacifique fournit des informations scientifiques aux gestionnaires des terres, aux décideurs et aux citoyens. La station dispose de sites 11 en Alaska, dans l’Oregon et dans l’État de Washington, ainsi que sur les employés de 500.

La forêt nationale olympique fait partie d'un paradis d'émeraude.

De minuscules fleurs uniques sur les pics glacés aux étoiles de mer qui patrouillent dans les bassins de marée écumants, de nombreuses espèces trouvent refuge dans le sanctuaire du parc national Olympic. La géologie, le climat, l'isolement, l'histoire et la taille imposante signifient que ce parc de près d'un million d'acres protège des écosystèmes relativement intacts, ce qui en fait un laboratoire vivant inestimable et un lieu de résidence pour les plantes et les animaux, grands et petits.

Mots clés

Echelle du projet:
Communauté / Local
Secteur adressé:
Conservation / Restauration
Sylviculture
Faune
Cibler les changements climatiques et leurs impacts:
Température de l'air
Biodiversité
Étendue de l'habitat
Espèces envahissantes / non indigènes, ravageurs
Espèces préoccupantes
Tempêtes ou phénomènes météorologiques extrêmes
Qualité de l'eau
Approvisionnement en eau
Type de climat:
Tempéré
Délai:
1-3 ans
Type d'action / stratégie d'adaptation:
Gestion des ressources naturelles / conservation
Intégrer les conditions futures dans la planification et les politiques relatives aux ressources naturelles
Capacité? bâtiment
Conception ou réforme des institutions
Augmenter la capacité organisationnelle
Coordonner la planification et la gestion
Accroître / améliorer les efforts de sensibilisation, d’éducation et de sensibilisation du public
Effectuer / collecter des recherches, des données et des produits supplémentaires
Cadre sociopolitique:
Rural
Stade d'effort:
En cours

Traduire cette page

Filter by Type

Adapting to Climate Change in Olympic National Forest

Created: 12/17/2010 - Updated: 5/08/2019

Photo attributed to KevinM~commonswiki (assumed based on copyright claims). Incorporated here under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported license. No endorsement by licensor implied.

Summary

Olympic National Forest (ONF) is comprised of approximately 600,000 acres on the Olympic Peninsula in western Washington. The ONF Land Management Plan (OLMP), which is focused on maintaining biodiversity and restoring important habitats, acts as the guide for natural resource management activities in ONF. By promoting landscape diversity and biodiversity, the OLMP facilitates resilience and increases adaptive capacity. In addition to the OLMP, the U.S. Forest Service educated ONF managers on climate change science and impacts and conducted a vulnerability assessment to facilitate development of adaptation strategies.

Background

ONF is located on the Olympic Peninsula in western Washington State. The forest comprises approximately 635,000 acres, including five wilderness areas, and surrounds Olympic National Park (ONP). Ecosystem services from ONF include municipal water supply, nearly pristine air quality, fish and wildlife, key habitat for threatened species, recreation, and timber. Climate change impacts on the Olympic Peninsula (e.g., increased mean air temperature, changes in precipitation, and increased storm severity) are likely to influence the distribution and abundance of plant and animal species, thus affecting vital ecosystem services in the region.

Current natural resource management in ONF has been shaped by historical land use and forest fragmentation. ONF consists of large areas of second-growth forest and is considered a “restoration forest” where natural resource management activities are focused on restoring important habitats, rehabilitating or restoring impacts from unmaintained logging roads, invasive species control, and monitoring.

The OLMP, which guides management activities at ONF, was initially created in 1990 and is revised every 10 years. Adaptation to climate change is not fully addressed in the OLMP and is not included in most management planning actions. However, ONF management objectives do promote landscape diversity and biodiversity, ultimately facilitating resilience.

In addition to the OLMP, the U.S. Forest Service began an Olympic Climate Change Case Study as part of a larger effort called the WestWide Climate Initiative. This initiative provides climate change information and adaptation tools to land managers in the western United States. The Olympic Climate Change Case Study had two phases: (1) educate ONF managers on climate change science and potential impacts, and (2) conduct a vulnerability assessment to facilitate the development of adaptation strategies for ONF. These projects were a collaborative effort by the U.S. Forest Service, Olympic National Forest, and Olympic National Park.

Implementation

The vulnerability assessment process consisted of three steps: (1) review available climate model projections to establish susceptibility to climate change on the Olympic Peninsula; (2) review literature and available models to discover likely climate change vulnerabilities for hydrology and roads, fish, vegetation, and wildlife; and (3) review current management practices at ONF and evaluate institutional capacity to implement adaptation actions. Following the assessment, science-management workshops were held during which time managers identified general priority actions for adaptation, as well as priorities for species and habitat protection and monitoring.

Particular strategies that were identified as potential sources of resilience in ONF included increasing landscape diversity, maintaining biological diversity, and employing early detection/rapid response for invasive species. Multiple actions were recommended for each strategy. Several barriers were also identified that limit the adaptive capacity of ONF. They were: (1) failure to incorporate climate change into policy, regulations, and guidelines; (2) limited resources; (3) lack of a long-term, management-science partnership with decision-specific information; (4) a lengthy planning process for management actions; and (5) adopting unclear priorities and guidelines. Recommendations to overcome these barriers were also identified: (1) develop a manager’s guide to climate impacts and adaptation; (2) develop science-management partnership focused on climate change; (3) incorporate climate change into policies; (4) re-evaluate the appropriateness of laws and policies in dealing with climate change; (5) create clear and consistent priorities that provide guidance but are flexible; (6) allocate resources for adaptation; and (7) increase education and outreach efforts to promote awareness.

Outcomes and Conclusions

The effects of climate change on forest ecosystems are already detectable and are likely to exacerbate current ecosystem stressors at ONF. These impacts will threaten the natural and cultural resources of ONF, thus adaptation is necessary to ensure the sustainability of ecosystem services. To facilitate effective adaptation, several components are required: (1) a clear vision of what is needed, (2) removal of any barriers, (3) increased collaboration among stakeholders, and (4) enabling proven strategies (e.g., early detection/rapid response). While ONF management priorities (e.g., restoration) are consistent with promoting resilience and adaptation, they are constrained by available resources and scientific uncertainty.

Status

Information was collected through interviews and online research. Updated 12/17/10

Citation

Kershner, J. (2010). Adapting to Climate Change in Olympic National Forest [Case study on a project of the U.S. Forest Service Pacific Northwest Research Station, Olympic National Forest, and Olympic National Park]. Product of EcoAdapt's State of Adaptation Program. Retrieved from CAKE: http://www.cakex.org/case-studies/adapting-climate-change-olympic-nation... (Last updated April 2011)

Project Contacts

The Pacific Northwest Research Station provides scientific information to land managers, policymakers, and citizens. The Station has 11 locations in Alaska, Oregon, and Washington and about 500 employees.

The Olympic National Forest is part of an emerald paradise.

From tiny unique flowers on icy peaks to sea stars patrolling foaming tide pools, myriad species find refuge in the sanctuary of Olympic National Park. Geology, climate, isolation, history and sheer size mean this nearly one million-acre park protects relatively intact ecosystems, making it a priceless living laboratory and a home for plants and animals large and small.

Keywords

Scale of Project: 
Community / Local
Sector Addressed: 
Conservation / Restoration
Forestry
Wildlife
Target Climate Changes and Impacts: 
Air temperature
Biodiversity
Habitat extent
Invasive / non-native species, pests
Species of concern
Storms or extreme weather events
Water quality
Water supply
Climate Type: 
Temperate
Timeframe: 
1-3 years
Type of Adaptation Action/Strategy: 
Natural Resource Management / Conservation
Incorporate future conditions into natural resources planning and policies
Capacity Building
Design or reform institutions
Increase organizational capacity
Coordinate planning and management
Increase / Improve public awareness, education, and outreach efforts
Conduct / Gather additional research, data, and products
Sociopolitical Setting: 
Rural
Effort Stage: 
In progress